Microsoft Office est enfin disponible sur Android

0

microsoft office android

Microsoft vient de lancer la version finale de son pack Office pour tablettes Android.

La suite Microsoft Word, PowerPoint et Excel peut être téléchargée librement sur le Google Play depuis novembre 2014. Cependant, le programme est encore en version « Preview », c’est-à-dire une variante test qui permet aux utilisateurs de faire un essai avec des fonctionnalités limitées. Disponible pour les tablettes Android, il permet seulement la création et la lecture d’un document. Désormais, la phase Beta test prend fin et la version complète de la Microsoft Office est disponible sur le Play Store. Les utilisateurs peuvent maintenant accéder à toutes les fonctions proposées par la plateforme. Sachez cependant qu’il y a certains barrages qui ne permettraient pas à tous de jouir de l’utilisation de cette nouvelle application.

Microsoft Office pour tablettes Android, les limites

Bien qu’elle soit une solution intéressante, la Microsoft Office pour Android requiert des exigences techniques particulières pour pouvoir marcher. Ce qui veut dire que l’appareil doit être compatible avec le programme. Effectivement, le logiciel ne peut fonctionner que sur des tablettes tactiles dotées d’un processeur ARM et embarquant un écran d’une taille minimale de 7 pouces. De plus, le système d’exploitation doit être l’Android KitKat 4.4 ou le Lollipop.

Par ailleurs, l’utilisation de la suite Microsoft Office pour tablettes Android requiert la possession d’un compte Microsoft. En effet, la firme de Redmond veut distinguer les professionnels et les particuliers qui utilisent son produit. L’usage dans un cadre de travail nécessite à vrai dire un abonnement à Microsoft Office 365 alors que l’emploi du logiciel à titre personnel se fait gratuitement.

Les différentes versions autorisent toutes la création, la modification et la lecture d’un document. À cela s’ajoute la possibilité d’effectuer des sauvegardes en ligne en Cloud.

 > voir toutes les tablettes Android 

Pour vous, la version finale de la Microsoft Office pour Android est-elle vraiment intéressante vu ses exigences techniques ?

 

Microsoft Office est enfin disponible sur Android
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here