Microsoft : mise à jour de Bing pour concurrencer Google

0

Microsoft souhaite mettre à jour son moteur de recherche Bing, afin de concurrencer l’actuel géant du web, Google.

Microsoft Bing Google

La technologie avance tous les jours un peu plus. Et cela peut rapidement se voir avec les objets connectés et les innovations en terme d’intelligence artificielle. C’est à cette dernière que Microsoft s’est intéressé pour mettre un petit coup de neuf à son moteur de recherche, Bing. Car, ce n’est un secret pour personne, celui qui gère en grande partie le web à l’heure actuelle est Google. Mais l’entreprise a décidé de réagir pour reprendre du terrain face à son principal concurrent.

Microsoft dévoile le prochain Bing

C’est à l’occasion d’une conférence organisée à San Francisco que Microsoft a expliqué les modifications que l’entreprise souhaite apporter à son moteur de recherche Bing. Elle veut le rendre plus performant et plus précis dans les demandes des utilisateurs. Cela se traduit par la mise en avant de « réponses intelligentes permettant à l’utilisateur d’obtenir plusieurs perspectives » plutôt qu’à l’affichage traditionnel des liens bleus. Pour ce faire, elle a fait appel au système d’encadrés de son concurrent Google, en le modifiant avec un carrousel proposant plusieurs sources.

Kristina Behr, manager IA, explique que les utilisateurs de Bing pourront avoir accès à des tableaux comparatifs lorsqu’ils poseront une question, par exemple. Cette mise à jour a pour but de rendre l’expérience utilisateur plus proche sous forme de conversation, grâce à un « bot ». Aussi, ils pourront bénéficier d’une sélection d’objets similaires des sites d’e-commerce, lorsqu’ils font une recherche d’image grâce à la reconnaissance visuelle. Dans la continuité de ses projets, Microsoft a également signé un partenariat avec le forum Reddit.

Cette volonté de mettre à jour Bing s’explique aussi par une envie d’augmenter son taux de présence lors des recherches internet. En effet, Microsoft n’est présent qu’à 33% sur les PC et 20% en rajoutant le mobile aux Etats-Unis.

Utilisez-vous régulièrement Bing ?

Microsoft : mise à jour de Bing pour concurrencer Google
4.1 (81.54%) 13 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here