Microsoft : 100 millions de dollars pour… Uber !

0

uber microsoft

Le mal aimé des services de voiture avec chauffeur, Uber, vient de recevoir 100 millions de dollars de la part de Microsoft. Rien que ça ! 

Uber énerve, intrigue. Depuis la polémique entre Uber Pop et les chauffeurs de taxi, on se pose la question : comment un service peut-il être autant décrié, mais aussi autant apprécié ? Malgré ses démêlés avec la justice, Uber reste une mine d’or aux yeux des investisseurs. Pour preuve, Microsoft vient d’investir près de 100 millions de dollars, pour une levée de fond. Elle a atteint un milliard de dollars ! Désormais, Uber a une valorisation de près de 51 milliards de dollars.

Le géant américain ne compte pas ses sous pour Uber

Cette information intervient un mois après l’annonce de Microsoft : Uber a racheté sa technologie permettant de capturer l’imagerie. Cette dernière était présente initialement sur le service Bing Maps. La firme Redmond a aussi transféré une centaine d’employés

Il semble que désormais, ce soit le grand amour entre le géant américain et Uber. C’est Bloomberg qui a révélé l’investissement de la firme pour  le service de voiture avec chauffeur. Une relation semble désormais se profiler entre les deux entreprises. Mais Microsoft n’est pas le seul à avoir investi dans Uber. Amazon et Google l’ont précédé en 2011 et 2013. 

Selon le Wall Street Joural, la levée de fonds de 1 milliard de dollars, permettra à la société d’étendre son service dans d’autres régions du monde. Le service pourrait se développer en Inde, en Chine et en Asie du Sud-Est. Sachant qu’Uber est déjà présent dans 57 pays et 300 villes. Du côté du géant américain, on peut aisément penser que l’application sera intégrée dans l’assistant virtuel de la firme : Cortana. Cela pourrait faciliter la réservation de voitures, pour l’utilisateur.

Que pensez-vous de l’investissement du géant américain ?

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here