Microsoft Lumia 950 XL, ses ventes sont temporairement arrêtées

9

Microsoft Lumia 950 XL NoirC’est plus précisément Amazon, qui a décidé de stopper, momentanément, la commercialisation du Microsoft Lumia 950 XL.

Le Microsoft Lumia 950 XL est disponible en France depuis la fin du mois de Novembre 2015 et fait partie, avec le Lumia 950, des premiers smartphones Lumia haut de gamme. Le Microsoft Lumia 950 XL, comme son nom le laisse paraître, comprend un grand écran de 5,7 pouces et tourne à l’aide du système d’exploitation de Windows. Considéré comme le téléphone phare de la marque, le Microsoft Lumia 950 XL a été commercialisé chez tous les sites marchands mais il semblerait, qu’aujourd’hui les choses prennent une autre tournure.

L’arrêt de la commercialisation

Il y a plusieurs semaines, Amazon Allemagne a décidé de stopper la vente du Lumia 950 XL. Aujourd’hui, c’est au tour d’Amazon France et d’Amazon UK d’en faire de même. Toutes ces boutiques ont arrêté temporairement la commercialisation du Microsoft Lumia 950 XL pour la même raison : la vente est annulée en attendant la prochaine livraison qui est prévue pour ce mois-ci. Cela suscite beaucoup de questions et d’interrogations, forcément, mais Amazon reste plutôt vague sur le sujet.

Le géant américain à juste déclaré officiellement que le Microsoft Lumia 950 XL est « actuellement disponible auprès de vendeurs Marketplace, toutefois la vente de cet article en direct par Amazon.fr est actuellement suspendue car l’un de nos clients nous a récemment informés que le produit reçu n’était pas conforme à sa descriptionNous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème au plus vite. En attendant, il se peut que cet article soit disponible auprès d’un vendeur tiers sur cette page. »

La firme Microsoft, quant à elle, a affirmé que son smartphone flagship n’était pas défectueux et ne comprenait aucun problème de logiciel. Pour la firme, si Amazon ne commercialise plus pendant un temps le Microsoft Lumia 950 XL, c’est tout simplement parce-qu’ils sont en rupture de stock, provoquée par une trop forte demande.

Pensez-vous que cela soit une raison valable ? N’hésitez pas à nous donner votre avis au travers d’un commentaire.

9 COMMENTAIRES

  1. Ma question est comment un site qui parle de mobile toute la journée, peut écrire qu’un Microsoft Lumia tourne sous Android ?

    Ensuite pourquoi chercher la petite bête ?
    Si le 950 XL est en rupture de stock, pourquoi chercher ailleurs.
    Quand un client trouve le produit non conforme, on arrête de le distribuer. On pourrait ainsi faire arrêter tout un tas de de mobiles alors.

    Bref, vous avez corrigé votre bourde, je pense qu’il faut arrêter cette polémique.

    • La réponse à votre première question est simple, la fatigue du lundi matin 🙂

      En ce qui concerne la polémique sur le 950 XL , c’est surtout les déclarations d’Amazon ALL qui nous font penser que le produit avait un problème. Ils ont clairement marqué qu’ils arrêtaient de vendre le smartphone pour l’étudier suite à des retours clients

  2. Si les ventes ont été arrêtés, d’après les avis laissés sur le site, c’est que les téléphones commandés noirs arrivaient blancs et vice-versa. Ils ont certainement arrêté temporairement pour changer les étiquettes à code barre sur les boites. Rien de plus. La vente a repris.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here