Microsoft Lumia 950, plus de data perdue par les MMS

0
windows 10 mobile

La récente sortie du Microsoft Lumia 950, a été accompagnée par celle de son système d’exploitation : Windows 10 Mobile. Cet OS fixe un des problèmes liés à sa version précédente, Windows Phone 8. Venez découvrir cette nouvelle fonctionnalité pratique.

Dans sa conférence de la semaine dernière, Microsoft avait annoncé ses nouveaux smartphones, le Microsoft Lumia 950 et 950 XL, ainsi que leur nouveau système d’exploitation. C’est la déclinaison pour mobile de Windows 10, également sortie il n’y a pas si longtemps. De façon inattendue mais sympathique, Windows 10 mobile a déjà proposé une solution à un problème que peu de gens connaissent mais qui peut être embêtant. Ce problème est lié à la façon dont le smartphone traitait les MMS, sous Windows Phone 8.

Une consommation de data imprévue

Précédemment, l’envoi et la réception de MMS sur un Windows phone, nécessitait l’utilisation de la 3G/4G. Cet acte entraînait donc une consommation de data à chaque envoi ou réception. Ce n’est pas un problème en soi, tant qu’une personne possède suffisamment de data internet par mois. Mais c’est pour les petits forfaits ces pics d’utilisation data non prévus peuvent être gênant.

C’est sans compter également sur le fait que beaucoup de néophytes, ne se rende pas compte du problème et peuvent laisser tourner des applications qui laissent fuiter ces données après activation. Consumant ainsi en très peu de temps leur forfait, sans comprend comment ni pourquoi.

La solution de Windows 10 et du Microsoft Lumia 950

Pour contrer ce problème, Windows 10 mobile à rajouter une nouvelle option sur le Microsoft Lumia 950. Elle permet d’autoriser ou pas, les MMS en cas de désactivation des « données cellulaires ». Egalement, de choisir d’autoriser ou pas les MMS mais cette fois-ci « en itinérance ». Ces deux options vous permettront donc d’interdire à votre Lumia 950 (et tous les autres mobiles qui bénéficieront de Windows 10 Mobile rétroactivement), de recevoir et d’envoyer des MMS sans votre accord. Il sera toujours capable de le faire, en présence d’une connexion wi-fi par exemple, qui ne vous coûtera pas de data.

Cette option ne désactive pas les MMS par défaut, il faudra donc aller la chercher pour la rendre opérationnelle, pour le moment.

Que pensez-vous de cette nouvelle option sur le Microsoft Lumia 950 ? Laissez-nous votre avis en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here