Partager la publication "Microsoft Lumia 950, on connait le prix du Display Dock"
Lors de sa conférence de la semaine dernière, le Microsoft Lumia 950 et 950 XL avaient été dévoilés par Microsoft. Pour les accompagner, un accessoire intéressant, le Microsoft Display Dock, avait également fait son apparition. Nous reparlons un peu de l’idée du Dock et de son prix qui vient d’être annoncé.
Le boitier compact de Microsoft n’a été annoncé que sur un plan secondaire par rapport à la star de la conférence, le Microsoft Lumia 950. Pourtant, c’est un petit boitier qui va peut-être apporter avec lui une nouvelle façon de concevoir un ordinateur. Reparlons un peu du principe sur lequel il repose.
Les fonctionnalités du Display Dock
Le Microsoft Display Dock, a pour but de permettre au Microsoft Lumia 950 de faire office de d’ordinateur, en plus de sa fonction de smartphone. Pour réaliser cette idée, le Dock possède plusieurs ports de connectivité : trois ports type USB dont un USB-C, un port HDMI et un port DisplayPort. Ces ports permettent de brancher aux Dock différents éléments : tout d’abord un écran, un clavier et une souris, pour avoir ainsi les outils indispensables à l’utilisation normale d’un ordinateur. Enfin sur le port USB-C, vient se brancher le Microsoft Lumia 950. Le boitier fait donc office d’interface connectique de tour de PC, et le Microsoft Lumia 950 s’occupe des performances en terme de processeur.
Cette idée assez intéressante, est bien sûr réalisable grâce à la fluidité entre Windows 10 pour ordinateur et Windows 10 Mobile. L’un ressemblant grandement à l’autre, et l’interface sur l’écran étant alors très proche de celle d’un PC classique sous cette même version.
On pourra se servir du port USB restants, pour connecter un disque dur externe et disposer d’une mémoire plus confortable. A noter qu’un port pour le son sur le Display Dock aurait été appréciable, pour y brancher des enceintes par exemple.
Le prix fixé par Microsoft
Le Microsoft Display Dock sera dans un premier temps uniquement compatible avec le Microsoft Lumia 950, mais on peut s’attendre à une compatibilité avec d’autres modèles de téléphones Windows. Le prix fixé sur le boitier estampillé Microsoft, sera de 99 $. Un prix très raisonnable pour ce que c’est, et la nouveauté de l’idée. Il faudra bien sûr également compter le prix du Microsoft Lumia 950 pour aller avec, mais le prix de l’objet lui-même n’est pas trop cher. On peut espérer un prix de 99 € du côté européen, mais rien n’est encore sûr.
Pensez-vous que le Microsoft Display Dock pourra permettre de changer l’utilisation qu’ont certaines personnes de leur ordinateur ? Laissez-nous votre avis.