Microsoft Lumia 950 et 950 XL : un dispositif de recharge rapide en prévision ?

0
microsoft lumia 950 et 950 xl

Le Microsoft Lumia 950 et 950 XL bénéficieraient de la recharge Quick Charge 2.0. Une nouvelle rumeur nous en apprend un peu plus ce système dédié à ces Windows Phone.

Le Microsoft Lumia 950 et 950 XL sont les deux nouveaux fleurons de la firme de Redmond. Nous avions déjà eu vent du système de recharge sans fil de l’appareil mais l’information prend une nouvelle envergure avec les propos du site Chinois ITHOME qui indique que les smartphones devraient embarquer la technologie Quick Charge 2.0. Ce dispositif développé par Qualcomm permet de recharger 75 % plus rapidement qu’un chargeur classique. Selon le site du constructeur de processeur, cela permet d’atteindre 60 % d’autonomie en à peine 30 minutes d’attente sur une batterie de 3300 mAh.

Pour l’instant, les dernières rumeurs en date indiquent que les Lumia 950 disposeraient d’une batterie avec un ampérage similaire. Si l’entreprise associe les deux technologies, celle de charge rapide et un dispositif sans fil, le gain de temps serait impressionnant.

Une technologie nécessaire ?

Le Microsoft Lumia 950 XL, qui se doterait d’un écran de 5,7 pouces avec une résolution QHD de 2560 x 1440 pixels, en aura bien besoin. En ajoutant le paramètre du Snapdragon 810, un processeur huit cœurs assez énergivore, l’autonomie devrait atteindre une grosse journée en utilisation intensive. A moins que le géant américain nous réserve une surprise. Le Microsoft Lumia 950 avec son écran plus petit de 5,2 pouces sera sûrement un peu plus endurant. Tant que nous n’avons pas eu les téléphones dans les mains nous pouvons qu’emmètre des hypothèses.

L’autre information que fournie ITHOME concerne le type de chargeur utilisé. Il serait dédié à la fonction Quick Charge 2.0. Le site asiatique n’évoque pas la recharge sans fil citée à de nombreuses reprises au mois d’août. Nous en saurons plus très prochainement car avec la sortie de Windows 10 Mobile, la firme ne peut pas se passer d’une annonce d’envergure. Rendez-vous au mois d’octobre ou novembre.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here