Microsoft lance Path Guide pour vous guider à l’intérieur des bâtiments

0
microsoft-path-guide

Microsoft a travaillé sur le développement d’une application censée améliorer la navigation dans les bâtiments : Path Guide. Une solution qui devrait aider beaucoup d’entre nous.

La géolocalisation par GPS est certes une technique très efficace pour nous guider. Malheureusement, elle s’avère inutile lorsqu’il est question de se déplacer dans un bâtiment. En effet, pour fonctionner, ce protocole a besoin d’une couverture satellite qui est perturbée par les murs une fois qu’on se trouve dans une pièce. Pour remédier à ce problème, la firme de Redmond vient de lancer l’application Path Guide. Contrairement aux technologies complexes telles que l’utilisation des  satellites ou non moins de la Bluetooth, ce petit logiciel fonctionne de manière assez simple. D’ailleurs, il récolte les informations mises en ligne par les utilisateurs.

La Microsoft  Path Guide se sert de vous

Avec Microsoft Path Guide, au lieu de partir d’une technologie donnée, l’éditeur de Windows a préféré concevoir une solution en partant de l’utilisateur. Il a donc mis celui-ci au centre de ses études. En d’autres termes, Path Guide amène les utilisateurs à se guider mutuellement. Ainsi, chacun peut créer son propre itinéraire. Pour cela, le système tient compte de la distance effectuée et des orientations en se servant des capteurs présents dans un smartphone. Une fois le tracé terminé, on peut le partager avec des amis, ou mieux encore, le mettre dans une base de données en ligne accessible au grand public. Microsoft Path Guide est actuellement en phase test. Du coup, elle ne fonctionne que sur les smartphones Android. Mais, on peut déjà la télécharger via le Play Store.

Alors, êtes-vous intéressé ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Microsoft lance Path Guide pour vous guider à l’intérieur des bâtiments
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here