Microsoft lance officiellement Windows 10 !

0

microsoft windows 10

Ça y’est ! Le tant attendu Windows 10 fait son apparition aujourd’hui. Ce nouveau système d’exploitation, sera unique pour tous les terminaux et gratuit… enfin presque !

Windows 10 a été officiellement lancé. Après des mois de rumeurs, de versions tests, voilà enfin le nouveau bébé de Microsoft. Et les espoirs sont grands pour cette nouvelle version. La firme a essuyé un échec cuisant avec Windows 8, et doit donc regagner la confiance de ses utilisateurs, grâce à cette nouvelle monture. Pour cela, Windows 10 a été rendu particulièrement accessible, puisque le nouvel OS sera le même sur tous les supports. Il sera aussi gratuit.. Mais pas tout le temps. Explications.

Windows 10 c’est gratuit…

Pour avoir Windows 10 sur son PC, rien n’est plus simple. Vous pouvez effectuer dès aujourd’hui la mise à jour, si vous disposez d’un ordinateur sous Windows 7 ou 8. Elle est disponible dans près de 190 pays dans le monde.  Mais la vraie nouveauté, c’est que vous ne mettrez pas la main à la poche pour profiter de cette nouvelle version ! Vous avez aussi un an pour procéder à la mise à jour. Enfin, pour les pirates : sachez que votre version non-officielle peut aussi être mise à jour !

Que nous apporte Windws 10 ? Dite bonjour au bouton démarrer ! Ce dernier refait son apparition et est entièrement personnalisable. Vous trouverez aussi Cortana, l’assistant virtuel développé par Microsoft.

… mais pas pour tout le monde !

Tout le monde ne profitera pas de la gratuité du service. Les malchanceux qui disposent d’une version trop ancienne, devront débourser 135 € pour la licence famille. Si vous souhaitez avoir la pro, elle coûte la bagatelle de 279 €. Des prix qui restent beaucoup plus élevés en Europe, qu’aux Etats-Unis…

Enfin, sachez que les prochains PC qui inaugureront directement Windows 10, verront leur prix augmenter. En effet, les constructeurs devront payer à Microsoft le prix de la licence.

C’est le dernier système d’exploitation de la firme. Désormais, il n’existera plus que des mises à jours de cette version. Cette dernière sera aussi identique sur tous les supports que vous utilisez : que ce soit un PC, ou encore un smartphone. Permettant ainsi, de passer d’un appareil à un autre pour continuer une tâche. Mais c’est aussi un moyen de proposer des applications uniques, pour concurrencer l’App Store ou Android Market. 

 

Microsoft lance officiellement Windows 10 !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here