Microsoft interdit l’utilisation de certains mots de passe

0

microsoft interdit l'utilisation de certains mots de passe

Microsoft veut sécuriser encore plus les données des utilisateurs. Aussi, le géant de l’informatique vient d’élargir sa liste des mots de passe à ne pas utiliser.

Le mot de passe permet de restreindre l’accès au compte d’un utilisateur. Celui-ci permet donc de protéger les données personnelles. Malheureusement, quand il est trop facile à démasquer, on risque d’être victime d’un acte de piratage. Effectivement, à cause de cela, il devient moins difficile pour les hackers de prendre possession de votre adresse mail, votre compte de réseau social, voire votre compte bancaire. Pour mieux sécuriser tout ça, les spécialistes de l’informatique, dont Microsoft, ont déjà mis au point des solutions permettant d’apprécier la force d’un mot de passe. Sauf que la firme de Redmond veut aller encore plus loin.

Microsoft, sa liste des mots de passe à ne pas utiliser vient d’être élargie

Effectivement, pour Microsoft, cet outil ne semble pas suffisant. Aussi, afin d’éloigner le plus possible ses clients des risques liés au vol de données, le constructeur vient de mettre à jour sa liste intégrant les mots de passe déconseillés. D’ailleurs, il a indiqué que celle-ci sera mise à jour très souvent afin de mieux protéger les internautes, notamment les utilisateurs qui appartiennent à l’écosystème Windows. Dans tous les cas, comme on parle déjà de ce sujet, sachez qu’il est plus que déconseillé d’utiliser un mot de passe de type « 12345 » ou encore « abcde ».

Que pensez-vous de cette initiative de Microsoft ? N’hésitez pas à nous répondre dans les commentaires.

Microsoft interdit l’utilisation de certains mots de passe
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here