Microsoft : une trop grande ambition ?

0

dd

L’objectif d’un milliard d’appareils équipés de Windows 10 ne sera pas atteint pour Microsoft, malgré une bonne absorption sur PC cela ne suit pas sur mobile

Windows 10 était pourtant bien parti mais cela ne sera pas suffisant pour atteindre le milliard d’appareils équipés en 2018… L’univers PC n’est pas remis en cause car, l’on observe une très bonne absorption de Windows 10 non, ce qui flanche encore et toujours c’est son secteur mobile qui est à la traîne.

Microsoft : le milliard pour plus tard… Mais quand ?

C’est via un courrier adressé à l’AFP que la firme de Redmond a fait part de cet abandon d’objectif. Le groupe a reconnu que l’échéance fixée à 2018 pour atteindre le milliard d’appareils actifs ne pourra être tenu. Microsoft compte se recentrer sur le secteur mobile pour combler le retard mais, malheureusement aucun échéance de remplacement n’a été communiqué signe d’un profond désarroi.

Pour l’heure, Windows 10 est installé sur 350 millions d’appareils, pour un OS qui n’a pas encore 1 an c’est un bon résultat. Il faut dire que pour mettre à jour son OS, Microsoft n’a pas lésiné sur le forçage d’installation en sollicitant plus que de raison ses utilisateurs.

Du côté PC il n’y a que du bon, Microsoft domine toujours le marché et ce n’est pas prêt de changer. Côté mobile c’est beaucoup plus dur avec Android et iOS qui se partage le gâteau, ne laissant que les maigres restes à Windows.

Son joker de créer un levier grâce à son secteur mobile n’a pas eu lieu ce qui était assez prévisible d’ailleurs et pour les PC il ne pouvait pas faire mieux car, bénéficiant déjà du taux d’absorption le plus élevé. Le rachat de Nokia en 2013 n’a pas non plus permis de développer d’avantage son secteur mobile.

Que pensez-vous de Windows 10 mobile ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here