Microsoft : serait-ce bientôt la fin pour les Lumia ?

5
Microsoft lumia 650

La gamme Lumia pourrait s’étendre d’ici décembre, malgré le lancement des Lumia 550, 650 950 et 950 XL la marque se retrouve dans une impasse.

Les Lumia ont du mal à se mesurer aux flagships de la concurrence, face à l’iPhone ou aux Galaxy S la cause semble être perdue. Les part de marché pour les mobiles de Microsoft ne sont pas en hausse, encore pire elles diminuent et ce malgré l’Anniversary Update de Windows 10 Mobile. La firme annonce n’avoir vendu que 4,7 millions d’appareil durant le 4ème trimestre 2015, contre 10,5 millions un an auparavant. Ce déclin est également lié au fait que les développeurs ne conçoivent pas assez d’applications destinées à la plateforme de Microsoft, comparé encore une fois à iOS ou Android.

Microsoft ne laisse pas tomber sa branche mobile

Le site WinBeta annonce que Redmond cessera complètement les ventes de Lumia dès le mois de décembre. Il sera donc possible de trouver de belles réductions sur les smartphones Windows 10 Mobile, puisque la firme doit vider son stock. Néanmoins, Microsoft n’abandonne pas sa branche mobile. Des rumeurs circuleraient sur le développement d’un Surface Phone en plusieurs modèles. Cette nouvelle gamme devrait être présenté en mars ou au même moment que la nouvelle Surface Book.

Microsoft migrerait également ses exclusivités vers iOS et Android, pour que ses applications soient utilisées par un maximum de consommateurs. C’est donc le cas pour suite Office, le clavier virtuel « Word Flow » et l’assistant intelligent de Microsoft, Cortana. La firme essaye donc de mettre a disposition ses applications sur tous les écrans, le but étant de les rendre populaires au-delà de Windows.

Que pensez-vous de la fin de la commercialisation des Lumia ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

Microsoft : serait-ce bientôt la fin pour les Lumia ?
2 (40%) 5 votes

5 COMMENTAIRES

  1. Dommage d’abandonner cette gamme Lumia et ses applis, le rapport qualité/prix est bon et l’utilisation vraiment agréable par comparaison avec Androïd (je le sais car j’ai eu les deux). On aurait aimé que les décideurs de Microsoft aient fait preuve de beaucoup plus de constance, je croyais pourtant que c’était une caractéristique des meilleurs managers, avec entre autres la prise en compte des besoins des clients.

  2. Je partage tous ces commentaires,quel gachis d’autant plus que toute la gamme Lumia est d’une exceptionnelle qualité en possédant de nombreux exemplaires!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here