Microsoft Display Dock, une façon d’intégrer téléphone et ordinateur

0
Microsoft Display Dock

Découvrez le Microsoft Display Dock, un nouveau produit annoncé par Microsoft qui va changer la façon de concevoir les ordinateurs.

Lors de la conférence de Microsoft hier soir, une nouveauté intéressante a été annoncée par la marque. C’est un produit appelé le « Microsoft Display Dock » que l’on connaissait anciennement sous le nom de « Microsoft Continuum ». Le principe de base du produit est de transformer en ordinateur, un téléphone comme le Microsoft Lumia 950 et 950 XL, également dévoilés lors de cette conférence. Le Dock en lui-même est composé d’un simple petit boitier, très sobre et compact, sur lequel on vient brancher des composants.

Le premier élément qu’on branche au boitier, c’est évidemment le téléphone. De l’autre côté on vient ensuite brancher un clavier et une souris, ainsi qu’un écran, pour afficher le contenu du téléphone, sur l’écran. C’est un produit assez ingénieux puisqu’il permet de bénéficier d’un ordinateur complet, disposant d’une puissance tout à fait suffisante pour faire ce dont le smartphone est déjà capable. Donc, le traitement de texte, la navigation internet, les jeux et applications disponibles sur Windows 10 seront à votre disposition. Le tout sans avoir recours à une tour d’ordinateur fixe.

Le prolongement d’un mode de pensée déjà existant

Ce concept est assez intéressant, car il permet d’avoir un ordinateur basique, à moindre coût. Il n’est pas nouveau en soi, car il va dans la ligne de pensée des micro-PC ou des PC sur USB. Lesquels permettaient déjà d’avoir seulement un écran possédant une prise USB pour avoir un ordinateur complet, pour peu de place requise, et souvent pour un faible coût. La nouveauté étant tout de même cette fois, qu’il s’agit d’un smartphone, et non pas d’un mini-pc qui permet de réaliser cela.

A noter que le boitier comporte plusieurs types de prises : 3 ports USB dont un de Type-C, un port HDMI et un port DisplayPort. il peut donc s’adapter à la plupart des situations envisageables.

Que pensez-vous du nouveau produit de Microsoft ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here