Microsoft Cortana sera porté sur iOS et Android

0
Windows Cortana

Microsoft compte étendre l’usage du Microsoft Cortana sur d’autres plateformes. Des versions iOS et Android de cet assistant vocal verront le jour prochainement.

Les Windows Phones ne seront pas les uniques périphériques à embarquer le Microsoft Cortana. Des rapports avancent que la firme de Redmond compte mettre à la disposition des terminaux Android et iOS ce projet d’innovation en matière d’intelligence artificielle. En tout cas, on sait déjà que celui-ci sera placé dans la barre de tâches du Windows 10. C’était à l’occasion de la conférence SMX Advanced de juin 2014 que Marcus Ash, responsable du programme Windows Phone chez Microsoft, avait annoncé que l’adoption du Microsoft Cortana serait toujours démocratiser afin d’apprécier son évolution. Ce haut responsable avait également tenu à préciser que son équipe est en phase d’études pour un éventuel déploiement de l’assistant virtuel sur les OS de Google et d’Apple. Il est bien de savoir que Julie Larson-Green, Chief Experience Officer de Microsoft, avait aussi affirmé cette nouvelle au mois de novembre dernier.

Microsoft Cortana, augmenter le nombre des utilisateurs

Bien que les terminaux tournant sous iOS et Android comportent déjà les assistants vocaux que sont Siri et Google Now, Microsoft ne veut pas hésiter à porter son savoir-faire sur ceux-ci. En optant pour un tel choix, le géant de l’informatique espère atteindre le plus grand nombre d’utilisateurs. Ces deux plateformes représentent à elles seules plus de 95 % du marché des smartphones pour l’année 2014. Comme quoi le Microsoft Cortana devrait être disponible sur l’App Store et le Google Play très prochainement. Sachez aussi que selon Reuters, il pourrait s’agir d’une version optimisée par rapport à celle qui est installée sur les Windows Phones.

> Tous nos smartphones Microsoft

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Faites-nous connaitre votre avis en commentaire.

Microsoft Cortana sera porté sur iOS et Android
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here