Microsoft Cortana : l’assistant virtuel débarque sur Android !

0

assistant virtuel micorsoft sur Android

L’assistant virtuel de Microsoft, Cortana, était jusqu’à présent réservé à Windows. Mais une version bêta est disponible sur Android. La concurrence arrive !

Cortana était jusqu’à présent réservé à Windows. L’assistant virtuel est disponible en bêta privée sur Android, aux Etats-Unis et en Chine. La bêta publique serait quant à elle, annoncée « dans les prochaines semaines ». Le concurrent de Siri et Google Now va faire ses premiers pas sous le système d’exploitation de Google. C’est le site Ars Technica, qui a partagé plusieurs captures d’écran de l’assistant virtuel.

Un assistant déjà fonctionnel sur Android !

Nous le savions déjà, Microsoft prépare une version Android de son assistant Cortana. Il n’était cantonné pour le moment qu’à Windows Phone et Windows 10. Mais c’était sans compter de récentes fuites, qui ont montré cette nouvelle déclinaison. Elles semblent avoir poussé Microsoft à réagir et à confirmer l’arrivée de Cortana sur Android. Mais seuls quelques utilisateurs  résidants aux Etats-Unis ou en Chines peuvent installer l’assistant personnel sur l’OS de Google. Cette version bêta devrait être prochainement ouvertes à tous les utilisateurs sur Android. Pour iOS en revanche, il faudra attendre un peu.

Le site spécialisé Microsoft-news.com a pu tester cette nouvelle monture, qui semble fonctionner. Plusieurs bêta-testeurs sont du même avis : la fluidité est au rendez-vous. Cortana sur Android peut donc vous donner des informations sur la météo, les restaurants près de vous, ou encore l’état du trafic. Mais l’assistant personnel reste moins complet que sur Windows Phone.

Il faudra don attendre avant de savoir si Microsoft compte combler les lacunes de Cortana sur Android. Ce qui est sûr, c’est que l’arrivée de l’assistant personnel va faire de l’ombre à Google Now et à Siri d’Apple, sur leurs propres plateformes.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here