Microsoft s’offre le clavier SwiftKey !

0
SwiftKey

SwiftKey a créé son application pour faciliter la rédaction de nos messages, il y a plusieurs années déjà. Microsoft a décidé de racheter l’entreprise. L’information a été relayée dans un article du Financial Times, et confirmée quelques heures plus tard par les deux concernés.

SwiftKey est un clavier alternatif qui nous fait gagner du temps lorsqu’on envoie nos messages. Il suffit simplement de faire glisser son doigt d’une lettre à une autre pour former un mot. Lorsque l’on arrête de faire glisser son doigt, la séquence s’arrête. La technologie de SwiftKey va permettre de comprendre rapidement ce que vous avez voulu dire, et va vous faire une proposition. Ce clavier, destiné aux mobiles Android, avait déjà fait parler de lui lors de la sortie d’iOS 8, qui a permit à Apple de personnaliser l’usage de son clavier.

Microsoft se paye SwiftKey

Microsoft avait déjà fait l’expérience d’un clavier alternatif avec le Windows Phone 8.1. Son clavier, nommé Word Flow, était basé sur le même principe que SwiftKey : relier les lettres les unes avec les autres. Seulement, Microsoft n’a pas trouvé son clavier assez performant et a donc racheté SwiftKey. Le rachat a rapidement été confirmé par les deux entreprises.

Microsoft avait de bonnes raisons d’avoir racheté SwiftKey. D’après des statistiques, l’application permettrait d’économiser mille milliards de frappes sur le clavier et 100 000 années de temps passé à taper nos messages. SwiftKey ne cessera pas d’exister en tant que tel. L’application continuera ses démarches avec Android et iOS. C’est Word Flow qui va connaitre les changements de ce rachat. Microsoft a l’intention d’intégrer les technologies utilisées par SwiftKey dans son propre clavier.

Comme souvent dans ce genre d’affaire, les détails financiers qui lient les deux entreprises n’ont pas été dévoilés. Microsoft n’a pas abordé non plus ce que va apporter de plus l’intégration de SwiftKey à son clavier.

Et vous ? Utilisez-vous SwiftKey pour écrire vos messages ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here