Microsoft et le cannabis, une histoire de rentabilité

0

cannabis-feuille_windows

Connue dans le monde de l’informatique, Microsoft s’est récemment mise d’accord avec une start-up dans le but d’investir dans les ventes légales de cannabis aux USA. La firme de Redmond a été claire sur ce point : il s’agit d’augmenter les revenus.

Chez nous, la vente et la consommation de cannabis sont toujours des actes réprimés par la loi, ce qui n’est pas le cas dans les pays comme les États-Unis. Si les autorités américaines ont autorisé la commercialisation de ce produit, c’est parce qu’elle promet d’énormes revenus fiscaux. Pour les entreprises privées, il s’agit d’une solution qui permet de faire face aux crises. C’est ainsi que Microsoft, dont la division mobile est en grande difficulté, ait choisi d’y placer des fonds.

Un partenariat entre Microsoft et KIND Financial

Comme dit précédemment, Microsoft n’exploite elle seule ce business. Le constructeur a opté pour une collaboration avec KIND Financial, une jeune entreprise américaine spécialisée dans les transactions sécurisées de cannabis. Si vous ne savez pas encore, notez qu’il s’agit de l’éditeur de l’Agrisoft Seed to Sale For Governement, une solution qui a pour rôle de collecter et d’apprécier les données de transactions de cannabis. À ce sujet, le projet consiste à fournir au gouvernement des États-Unis des outils adaptés pour faciliter son intervention dans le contrôle et la régulation du secteur des ventes de cannabis. Pour Microsoft, c’est donc tout simplement un moyen pour améliorer la rentabilité de l’ensemble de ses activités. D’autant plus qu’il ne s’agit pas tout simplement d’une industrie en pleine expansion, mais aussi une opportunité pour améliorer son expérience dans le monde de l’informatique. La solution se servant des services cloud Azure devenus le principal moteur de croissance du développeur.

Que pensez-vous de ce choix de Microsoft ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here