Microsoft Band 3 : un prototype du bracelet connecté s’illustre en images

0

Microsoft est l’une de ces entreprises qui ont dû renoncer à la course aux trackers d’activités. Avant l’annonce de la mort de la gamme « Band », la firme avait pourtant développé le Microsoft Band 3.

Microsoft Band 3 : un prototype du bracelet connecté s'illustre en images
Source : Windows Central

Mieux connue dans le domaine de l’informatique, notamment de l’édition de logiciels, Microsoft figure parmi les entreprises les plus puissantes au monde. Mais de nos jours, comme il est important de diversifier l’activité afin de limiter les risques liés aux facteurs économiques, environnementaux, techniques et sociaux, la firme a fait le choix d’élargir sa gamme de produits.

Par le passé, elle s’était par exemple intéressée au marché des trackers d’activités. Avec sa gamme Band, le constructeur voulait permettre aux consommateurs de suivre leur activité physique afin de préserver leur état de santé et accéder à des fonctionnalités pratiques. Microsoft avait lancé deux itérations de son bracelet connecté, le Band et le Band 2. Malheureusement, ces produits n’étaient pas en mesure de satisfaire les exigences des utilisateurs, ce qui a contraint le géant de l’informatique à renoncer à leur conception et commercialisation. Cependant, selon les rumeurs, avant l’annonce de la fin du programme, le constructeur avait travaillé sur un Microsoft Band 3.

Un Band 3 était en préparation chez Microsoft

Pour prouver la véracité de cette information, Windows Central a publié il y a quelques jours des photos d’un prototype de Microsoft Band 3. La publication de ces images nous permet aujourd’hui d’imaginer ce à quoi aurait pu ressembler ce tracker d’activité. D’après les observations du site, le Band 3 était particulièrement intéressant par rapport aux modèles précédents. Il comportait effectivement des capteurs ECG pour la mesure des activités cardiaques. Il bénéficiait aussi d’une meilleure résistance aux liquides. À cela s’ajoutait un look plus fin. Bref, le Microsoft Band 3 aurait pu permettre à la firme de faire face à la concurrence.

Que pensez-vous de ces informations à propos du Band 3 de Microsoft ?

Microsoft Band 3 : un prototype du bracelet connecté s’illustre en images
4 (80%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here