Microsoft : l’assistant Clippy apparait puis disparait de Microsoft Teams

0

L’assistant de bureau Clippy a récemment fait son apparition dans une liste de stickers animés dans Microsoft Teams. Il a disparu dans la même journée.

Microsoft : l’assistant Clippy apparait puis disparait de Microsoft Teams
Clippy

Si vous avez utilisé Microsoft Office 98, alors vous vous rappelez sûrement de Clippy. C’était l’assistant de bureau du géant américain à l’époque, plus précisément de 1997 à 2001. Il se présentait sous forme d’un petit bonhomme en forme de trombone et apparaissait sur l’écran quand vous avez besoin d’aide. Bien évidemment, Microsoft l’a ensuite supprimé sur les nouvelles versions de sa suite Office et depuis, on ne l’a plus vu.

L’assistant Clippy ressuscité, mais seulement pour quelques heures

Mais voilà, le petit bonhomme est réapparu soudainement dans une liste de stickers animés dans Microsoft Teams il y a quelques jours. Et ce ne fut qu’une brève apparition puisqu’il a disparu dans la même journée. Pour l’instant, on ne connait pas encore les raisons à cette réapparition et disparition soudaines. Mais l’assistant Clippy manque apparemment à certains utilisateurs. En effet, quelques heures après son retrait de la liste, une pétition a été lancée pour son retour. Il y a très peu de chance à ce que Microsoft donne suite à cette requête. Néanmoins, il faut admettre que l’apparition de Monsieur Trombone a réveillé la nostalgie chez certains internautes.

Voir aussi >> Microsoft Excel : il sera bientôt possible d’insérer des données tableur depuis une photo

Quoi qu’il en soit, la firme de Redmond a désormais un nouvel assistant à l’allure plus moderne et plus sophistiquée. Cortana est aussi plus intelligente et propose des services et fonctionnalités plus adaptées pour répondre aux besoins des utilisateurs. Si Clippy devait faire son retour, ce sera donc dans le rayon des simples stickers.

Que pensez-vous de l’assistant de bureau Clippy ? Aimeriez-vous qu’il fasse son retour ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Microsoft : l’assistant Clippy apparait puis disparait de Microsoft Teams
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here