Microsoft et Android, une grande histoire d’amitié

0

Bill Gates Microsoft

À chaque fois qu’Android est confronté à iOS, Microsoft prend la défense du premier. Il voue une préférence pour l’OS de Google et il ne s’en cache pas. Voici les raisons.

Microsoft sait pertinemment que les terminaux mobiles sont destinés à un avenir prospère. Mais alors que ses gammes de smartphones Lumia détiennent une part de marché presque négligeable, la firme de Redmond choisit d’être présente sur les produits des fabricants de terminaux sous Android. Depuis l’année dernière, le géant du système d’exploitation multiplie les offensives pour séduire de nouveaux partenaires commerciaux pour que ces derniers intègrent dans leurs plateformes mobiles son écosystème. L’installation de l’Office, Outlook, One Drive, Skype et de toutes les autres applications développées par Microsoft est au centre de ces transactions. C’est ainsi qu’une sorte d’alliance contre nature s’installe entre Microsoft et Android, et cela touche d’une manière ou d’une autre Google.

Microsoft a intérêt qu’Android fonctionne très bien

Malgré Windows 10 mobile et malgré la performance des nouveaux Lumia, Microsoft ne touche pas un public assez large : 0,7 % pour son OS contre 86,2 % pour celui de Google. En étant présent sur Android, il peut toucher des centaines de millions d’utilisateurs. Ainsi, Microsoft peut monnayer ses services et son cloud sans qu’il soit obligé de fabriquer et de vendre des appareils qui peuvent les utiliser. Et la migration facile des applications Microsoft sous OS Windows vers les Lollipop, et Marshmallow (et bientôt le Nougat) est très avantageuse pour les consommateurs. Et pour aller plus loin dans sa préférence pour Android, Brand Anderson, le Vice-président de la division entreprise et mobilité de Microsoft a clamé haut et fort qu’iOS n’est pas invulnérable. Il défend Android en affirmant que celui-ci paraît être vulnérable parce qu’il est victime de l’acharnement des hackers.

Avez-vous déjà déménagé de Windows Mobile vers Android ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here