Mettez à jour votre Samsung Galaxy S3 !

2
Le déploiement de la mise à jour vers Android 4.1 Jelly Bean du Samsung Galaxy S3  a commencé en France. Profitez-en pour mettre à jour le vôtre !

 

Pour les modèles achetés hors pack opérateurSamsung Galaxy S3 Android Jelly Bean2

Le Samsung Galaxy S3 peut désormais être mis à jour vers la dernière version d’Android : 4.1 Jelly Bean. Mais attention, cette mise à jour n’a lieu que pour les packs non-opérateurs. Les autres devront attendre que les opérateurs procèdent à cette mise à jour.

Malgré de nombreuses rumeurs circulant ces derniers temps au sujet de cette mise à jour, le déploiement n’a débuté que ce week-end et devrait se poursuivre durant toute cette semaine.

 

 

Samsung Galaxy S3 Android Jelly Bean

Comment obtenir la mise à jour ?

Pour les possesseurs de Samsung Galaxy S3 ayant acheté leur mobile hors pack opérateur, il est probable que la possibilité de mettre à jour le mobile ne soit pas encore notifiée. Nous vous conseillons dans ce cas de vérifier manuellement si la mise à jour est disponible.

En possession d’un Samsung Galaxy S3, le site LesMobiles a procédé de cette manière pour la mise à jour de son smartphone (voir visuels ci-contre). Vous aurez également la possibilité de passer par Kies pour effectuer la mise à jour.

Pour vérifier si la mise à jour est possible sur votre Samsung Galaxy S3, n’hésitez pas à aller consulter notre article expliquant comment mettre à jour son mobile Android.

 

 

 

Qu’apporte la mise à jour vers Android 4.1 ?

– la commande vocale hors-ligne : Android gère depuis longtemps les commandes vocales, mais cela se faisait via Internet sur les précédentes versions. Cela pourra désormais se faire hors ligne, permettant donc d’utiliser la commande vocale où que l’on soit.

– de nouvelles fonctionnalités NFC : il sera désormais possible d’échanger des photos ou vidéos avec des appareils compatibles à proximité, en rapprochant les appareils (smartphones, enceintes…)

– une nouvelle application caméra : vous pourrez d’un seul pincement afficher la galerie et l’appareil photo cote à cote. Cela vous permettra de supprimer les photos par un simple glissement latéral et de trier vos photos rapidement

– une barre de notifications améliorée : de nombreuses informations supplémentaires (boutons, images…) s’afficheront désormais dans la barre de notifications

– un affichage plus fluide : les animations de l’interface seront beaucoup plus fluides, jusqu’à 120 images par seconde désormais. Voici une vidéo qui compare la fluidité de Ice Cream Sandwich (4.0) et de Jelly Bean (4.1) sur un Google Galaxy Nexus :



 – Google Now, le nouvel assistant : Google Now vous aidera dans vos recherches en utilisant l’historique de vos recherches, votre position, le calendrier et d’autres données.

 

Vous avez des questions sur cet article ? N’hésitez pas à les poster dans les commentaires 🙂

 

Liens qui peuvent vous intéresser :

=> Voir la fiche du Samsung Galaxy S3
=> Voir toute l’actu Samsung
=> Voir toute l’actu Android

 

Mettez à jour votre Samsung Galaxy S3 !
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. J’ai acheté sur PriceMinister un Samsung Galaxy S3 32 Go, liste des principaux pb :
    1) aux 6 questions que j’ai envoyé, 1 seule réponse : Clavier Qwerty sans autre explication,
    2) l’appareil reçu ne comprend que l’anglais ou le chinois,
    3) Il ne se charge pas

    j’en ai marre, je le renvoie demain à mes frais : il faut fuir ce site.

    au site à qui parviendra ce mail : avez vous une solution ? peut-on avoir un Samsung S3 32 Go en natif AZERTY ?
    merci.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here