Messenger Lite, mais à quoi ça sert ?

0

messenger

Facebook déploie le Messenger Lite, une version allégée de son application pour smartphones et tablettes. Mais pour quelles raisons le numéro un des réseaux sociaux a-t-il décidé de lancer cette variante de sa plateforme ?

Apparemment, Facebook ne cesse de déployer des versions de son application. Un geste qui semble logique d’autant que les géants comme YouTube, Google ou encore Weibo font tout pour attirer l’attention des internautes. YouTube, par exemple, a lancé en Inde il y a quelques jours YouTube Go. Il s’agit d’une appli qui permet aux habitants des pays en voie de développement comme cette nation d’Asie de profiter optimalement de son service malgré un débit de connexion inférieur à la moyenne et même si les données coûtent cher. Et Facebook Messenger Lite suit le même principe.

Messenger Lite pour les pays en voie de développement

Dans les pays du « tiers monde », les gens n’ont pas encore accès à une connexion internet de qualité. Même si certains territoires sont couverts par le réseau téléphonique des opérateurs, la plupart d’entre eux exploitent la norme 2G. Facebook Messenger Lite a donc été déployé dans le but de permettre aux utilisateurs dans ces endroits de surfer sur la plateforme de Mark Zuckerberg. Et ce, bien que le débit internet soit faible. Si la version standard pèse environ 28 Mo, celle-ci n’est que de 10 Mo. Une taille de « base » dans la mesure où la grande majorité de la population utilise encore des smartphones Android basiques. Facebook a d’ailleurs précisé ces informations dans un billet de blog dans lequel il indique que Messenger Lite est une application qui « qui offre les fonctionnalités essentielles de Messenger pour les marchés où la vitesse d’internet est inférieure à la moyenne ». Pour info, cette appli sera d’abord lancée au Kenya, en Tunisie, en Malaisie, en Tunisie, au Sri Lanka et au Venezuela avant d’être déployée dans d’autres pays.

Que pensez-vous de ce choix de Facebook d’avoir créé Messenger Lite ?

Messenger Lite, mais à quoi ça sert ?
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here