Messenger Kids : Facebook veut séduire les plus jeunes

0

Facebook vient de lancer une nouvelle version de son application de messagerie. Baptisée Messenger Kids, l’application est conçue pour les enfants entre 6 et 12 ans et peut être contrôlée en temps réels par les parents.

Application Facebook Messenger KidsFacebook est aujourd’hui considéré comme l’application de messagerie instantanée la plus utilisée dans le monde. Mais pour l’entreprise de Mark Zuckerberg, cet exploit ne semble visiblement pas suffisant. Le réseau social cherche ainsi de temps à temps à augmenter son nombre d’utilisateurs. Alors que depuis le début, ce sont les adultes qui sont autorisés à devenir membre de la plateforme, aujourd’hui, Facebook veut attirer les plus jeunes, une stratégie pour elle de convaincre les enfants à profiter pleinement de ses fonctionnalités dès qu’ils atteindront l’âge majeur. Pour cela, le numéro 1 des réseaux sociaux a alors récemment présenté le service Messenger Kids.

Facebook Messenger Kids : un service de messagerie instantanée pour les plus jeunes

L’application Messenger Kids de Facebook s’adresse aux 6 à 12 ans. Pour l’utiliser, il suffit que l’enfant ait l’autorisation de ses parents. D’ailleurs, il ne pourra pas ouvrir un compte en son nom. Pour bénéficier du  service, il devra dépendre du compte Facebook de sa mère ou de son père. C’est par le biais de ce compte d’adulte que les parents pourront créer un profil pour leurs enfants. Cette condition a été instaurée dans le but de permettre aux adultes de vérifier constamment l’activité de leurs progénitures.

Contrairement à la version de Messenger tel que nous la connaissons aujourd’hui, l’application Messenger Kids ne comporte pas de publicité afin d’éviter l’apparition de contenus indésirables. Elle donne par contre accès aux outils classiques de Messenger, notamment aux autocollants correspondants à l’âge de l’enfant. Pour votre information, pour l’heure, l’application est seulement disponible aux États-Unis sur la plateforme iOS. Elle est encore en phase test.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité proposée par Facebook ?

Messenger Kids : Facebook veut séduire les plus jeunes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here