Après Messenger, Facebook nous force encore…

1

Facebook

À compter du 7 juillet, les photos synchronisées sur Facebook seront supprimées si l’utilisateur n’installe pas l’application Moments. Encore une nouvelle contrainte de la part du roi des réseaux sociaux…

Il y a encore quelques jours, on vous parlait de l’obligation d’installer Messenger afin de pouvoir continuer à lire ses messages sur Facebook, aujourd’hui, une nouvelle information concernant le géant américain risque de vous décevoir. Apparemment, l’entreprise de Mark Zuckerberg n’en a pas fini avec ce genre de contrainte. Elle nous force maintenant à installer Moments pour pouvoir continuer à synchroniser nos photos. Pour info, il s’agit d’une application qui peut être téléchargée via l’App Store et le Play Store.

Facebook, un deadline jusqu’au 7 juillet pour l’installation de Moments

Ce qui semble le plus contraignant, c’est le fait que Facebook a même instauré un deadline que les utilisateurs doivent respecter s’ils veulent garder la fonctionnalité dans leur compte. Aussi, à partir du 7 juillet prochain, il ne sera plus possible de récupérer les photos concernées si Moments n’est pas disponible sur son mobile. L’objectif de Facebook semble clair dans ce cadre. En effet, le réseau social veut concurrencer Google Photos. Avec un tel plan, il espère donc détrôner le géant de l’internet dans le plus bref délai. D’après le site Techcrunch, la société de Menlo Park a largement promu Moments par le biais de messages envoyés aux utilisateurs soit dans le fil d’actualité, soit via Messenger. Beaucoup considèrent cette décision de Facebook comme irraisonnable. Quoi qu’il en soit, il faut dire qu’avec ses plus d’un milliard de membres, le réseau social ne mettra pas longtemps pour atteindre son but.

Que pensez-vous de cette nouvelle contrainte de la part de Facebook ? N’hésitez pas à commenter l’article.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here