Facebook Messenger atteint le milliard d’utilisateurs

0

uu

Et de deux ! Après son application WhatsApp, Facebook dépasse le milliard d’utilisateurs mensuels actifs avec Messenger son autre application de messagerie

L’application de messagerie est désormais utilisée chaque mois par plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, Facebook fait donc coup double avec Messenger et WhatsApp.

Facebook Messenger : le milliard par la rupture

Le réseau social s’est congratulé de ce succès tout juste deux ans après la séparation de Messenger avec l’application mobile Facebook. Et oui, un tel résultat n’a pas été obtenu comme ça, à une certaine époque pas très lointaine Facebook et Messenger étaient liés. Mais en 2014, Facebook se sépare de Messenger pour en faire une application propre dans l’unique but de forcer les utilisateurs à passer par Messenger pour communiquer avec leur entourage. L’objectif ? Faire de Messenger une application de messagerie incontournable face à la concurrence de plus en plus féroce dans ce secteur.

Bien que tout le monde n’est pas grandement apprécié cette obligation de migration vers Messenger, pour Facebook l’objectif est atteint. Au fil du temps, Messenger a énormément changé, l’application est devenue une plateforme de messagerie à part entière. Son succès est visible d’une part par son nombre d’utilisateurs et d’autre part quand on regarde son classement dans les différents Store mobile (numéro 2 dans l’AppStore).

Toutefois, il reste du travail pour Facebook surtout au niveau de la confidentialité. Messenger accueillera bientôt un mode de conversation chiffré de bout en bout, à l’instar de WhatsApp qui propose un chiffrement pas défaut…

Que pensez-vous de l’objectif de Messenger ? Utilisez-vous cette application de messagerie ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

Facebook Messenger atteint le milliard d’utilisateurs
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here