Mekamon : le robot qui se pilote depuis votre smartphone et qui exploite la réalité augmentée

0

Un nouveau produit vient de s’ajouter à la liste des robots disponibles actuellement dans les commerces. Mekamon, un robot développé par la société Reach Robotics, est effectivement disponible à la vente dans les Apple Store et chez plusieurs revendeurs agréés.

Mekamon robot smartphone réalité augmentéeLe monde des robots continue d’évoluer. Désormais, grâce à Mekamon, les possesseurs de ces gadgets high-tech pourront utiliser leur smartphone pour les commander. Ce concept, Reach Robotics l’a exploité afin que la personne qui se sert de Mekamon puisse le contrôler en toute facilité. Il s’agit en réalité d’un robot doté de quatre pattes dont les fonctionnalités ont été conçues pour répondre aux attentes des joueurs. Au vu de sa taille, Mekamon s’adresse plutôt aux enfants qu’aux adultes. Il faut en tout cas dire que le concept est des plus intéressants.

Mekamon : un robot qui coûte la bagatelle de 640 €

Bien évidemment, Mekamon possède un prix, un tarif qui, malheureusement, ne sera pas à la portée de tous. Pourtant, il constitue un cadeau original à offrir à son enfant à l’occasion de Noel. Pour s’offrir ce gadget, il faudra effectivement débourser la somme de 640 euros. Pour votre information, Mekamon est un robot évolutif et personnalisable. Il pèse environ 2,2 livres pour des dimensions de 11,8 x 11,8 x 5,9 pouces. Pour le connecter avec un smartphone, il suffit de recourir à la technologie Bluetooth. On peut également se servir des signaux infrarouges pour arriver à une telle finalité. En ce qui concerne sa compatibilité, il peut être synchronisé avec un smartphone Android et iOS. Pour le guider, on doit regarder à travers l’écran de notre mobile étant donné qu’il se sert des caméras ainsi que des capteurs infrarouges des smartphones.

Alors, êtes-vous prêt à dépenser une telle somme pour vous offrir ce robot ? Dites-le nous dans les commentaires !

Mekamon : le robot qui se pilote depuis votre smartphone et qui exploite la réalité augmentée
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here