Le Meizu Pro 6 joue avec les nerfs des fans. Le choix du processeur n’emballe pas mais d’après des fuites, une version plus puissante pourrait exister.
Cela fait plusieurs semaines que le Meizu Pro 6 fait l’objet de rumeur. On sait qu’il est actuellement disponible en Chine et en pré-commande pendant encore un mois sur le continent Européen. Malgré sa sortie dans les pays Asiatiques, le Pro 6 continue de faire parler de lui car le choix du processeur ne ravit pas tout le monde !
Les fans se tenaient déjà en alerte. Quand les informations circulaient abondamment sur le net, on pouvait constater que 2 processeurs étaient en liste pour faire tourner le Meizu Pro 6. Nous avions d’un coté le Exynos 8890 (produit par Samsung) et de l’autre, le Helio X25.
Le Meizu Pro 6 n’est pas à la hauteur des attentes
Ce smartphone, qui est doté d’un design proche de celui de l’iPhone, afin de le rendre le plus captivant possible, embarque finalement le processeur Helio X25 (deux Cortex A-72 cadencés à 2,5 Ghz).
C’est ce choix qui déçoit nombre d’utilisateurs car, il est moins puissant que le processeur produit par Samsung. Le Pro 5, petit frère du Pro 6, tournait à l’aide du Exynos 7420. Donc, dans la logique, les fans s’attendaient à retrouver encore l’Exynos mais dans une version plus puissante (8890). C’est raté !
Tout n’est pas perdu pour autant ! Une image relativement intéressante a fuité ! Il s’agit d’une capture d’écran qui nous prouve que le processeur embarqué sur ce Pro 6 est bien un Exynos 8890. Le téléphone garde exactement les mêmes caractéristiques (4 Go de RAM, écran Full HD de 5,2 pouces, technologie 3D Press, lecteur d’empreintes, 32 ou 64 Go de stockage, appareils photos de 21 et 5 MégaPixels, batterie de 2 560 mAh, port USB-C, poids de 160 grammes…).
Le fait qu’un smartphone n’ait pas le même processeur selon l’endroit où il est commercialisé n’est pas rare. l’Europe pourra peut-être en bénéficier, qui sait.
Des questions sur le sujet ? Laissez-nous un commentaire.