Le Meizu Pro 5 se déclinerait sous Ubuntu au MWC

0

meizu pro 5 ubuntu

Le MWC de Barcelone constitue pour les constructeurs une occasion pour présenter leur nouveau produit. Un Meizu Pro 5 sous Ubuntu pourrait d’ailleurs y faire son apparition.

Meizu compte-t-il faire la grande surprise au MWC 2016 ? En tout cas, cela est fort probable puisque la firme travaillerait actuellement avec Canonical dans la préparation d’un Meizu Pro 5 sous Ubuntu, lequel serait d’ailleurs dévoilé lors de ce fameux salon. Quoi qu’il en soit, sachez que ce n’est pas la première fois que le constructeur chinois s’allie avec cette société d’édition de logiciels fondée par Mark Shuttleworth. L’année dernière, Meizu avait déjà déployé Ubuntu sur le MX4. Il semble donc que le fabricant souhaite continuer cette expérience et à l’occasion du MWC de cette année, une version du Meizu Pro 5 sous Ubuntu serait dévoilée.

Le Meizu Pro 5 après la BQ Aquaris M10 ?

Si cette information s’avère exacte, alors le Meizu Pro 5 viendra donc compléter la BQ Aquaris M10, le premier terminal à recevoir Ubuntu cette année. Malgré cela, il est peu probable que les deux appareils entrent en concurrence. D’autant plus que l’Aquaris M10 est une tablette hybride. Quoi qu’il en soit, cet éventuel débarquement d’un Meizu Pro 5 propulsé par Ubuntu Touch ne manquera pas de changer certaines choses au niveau du marché. Pour rappel, le Meizu Pro 5 est un smartphone doté de l’Exynos 7420 couplé à 3 ou 4 Go de RAM, en fonction des versions. Pour la partie affichage, il propose une dalle AMOLED de 5,7 pouces en définition Full HD.

Pensez-vous que cette éventuelle version du Meizu Pro 5 sous Ubuntu Touch puisse attirer l’attention des utilisateurs ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here