Le Meizu Pro 5 sera sans doute annoncé le 23 septembre prochain. En attendant le smartphone de la marque chinoise est passé par les tables de Benchmark. Le moins que l’on puisse dire c’est que ses performances ne sont pas passées inaperçues.
Le Meizu Pro 5 se présente comme la version phablette du MX5. Il se doterait d’un écran Full HD de 5,8 pouces au lieu d’une dalle de 5,5 pouces dans la même résolution. Cette première indication montre que le futur flagship gagne effectivement en taille et que les performances seraient décuplées, selon les informations recueillies sur deux site de benchmark GFXBench et GeekBench.
Sur les deux fiches techniques détaillées le Meizu Pro 5 porte le nom de code NIUX. Outre la taille de l’écran du terminal, on peut y lire un bref aperçu de ses performances. Selon GFXBench, Il s’équipe du processeur Exynos 7420 conçu par Samsung et présent sur le S6 Edge Plus, par exemple. Il développe huit cœurs cadencés jusqu’à 2,1 Ghz et serait accompagné de 4 Go de mémoire vive. Cela vient confirmer les précédentes rumeurs circulant sur le Meizu Pro 5. On retrouve une nouvelle fois un capteur de 20,7 millions de pixels comme sur le précédent téléphone de la marque. Le capteur frontal atteindrait encore une fois 5 millions de pixels. La fiche de GFXBench présente une version avec 64 Go de mémoire interne. Le tout fonctionnerait sous Android 5.1.
Plus costaud que le Note 5 ?
GeekBench s’attarde lui plus longuement sur les performances de l’Exynos 7 du smartphone. Il note un score de 5593 points en usage multi-coeur et 1550 points avec un seul cœur. Il fait mieux que le Note 5 à environ 5000 points et 1500 points dans les mêmes configurations. C’est plutôt de bon augure au vu des premiers retours sur le flagship du constructeur coréen. Pour expliquer le gain de performances du Meizu Pro 5, deux explications sont possibles. Soit la firme chinoise a amélioré le très bon chipset, soit la résolution Full HD de l’écran permet de grappiller quelques points. A moins que les deux hypothèses soient valables, nous pencherions plutôt pour la seconde.
Nous en serons davantage à partir du 23 septembre prochain. Ce sera l’occasion de vérifier la puissance de l’autre version du Meizu Pro 5 qui embarquerait un processeur dix coeurs Mediatek, le Helios X20.