Meizu équipera à nouveau son smartphone de l’OS Ubuntu, mais lequel ?

0

Meizu Love UbuntuMeizu va équiper un de ses smartphones de l’OS de Canonical, comme ce fût le cas dans le passé. Le constructeur s’amuse à nous laisser des petits indices…

Meizu est peut-être un peu moins cotée que les autres mais il s’agit là d’une société chinoise qui a été fondée en 2003 et qui se spécialise dans les lecteurs MP3, MP4 ainsi que dans la construction de smartphones. Bien entendu, ce fabriquant sera au rendez-vous, du 22 au 25 février, pour participer au salon high-tech MWC 2016 qui se déroulera à Barcelone. Ce sera l’occasion pour la marque de nous présenter sa dernière nouveauté, qu’il n’hésite pas à mettre en avant sous forme de teasing, sur les réseaux sociaux comme Twitter.

Les indices dévoilés par Meizu

Sur son compte Twitter, le constructeur chinois a posté une image où l’on peut y lire « Love Ubuntu« , accompagnée d’une légende « Plus d’amour vous attend au MWC 2016« . On peut donc en conclure que la firme effectuerait à nouveau un partenariat avec Canonical (Sponsor officiel du système d’exploitation libre Ubuntu dont il assure le support technique et la certification), dans la préparation d’un smartphone tournant sous l’OS Ubuntu.

Si l’on se base sur les années passées, on pourrait s’attendre à recevoir Ubuntu sur un smartphone Meizu déjà existant afin d’en proposer une nouvelle version. Pendant le MWC 2014, la marque avait présenté un smartphone MX3 avec le fameux OS de Canonical. Nous avons retrouvé ce même système d’exploitation dans le MX4 qui est sorti l’année d’après. Logiquement, pour 2016, nous devrions nous attendre à voir un MX5 mais certaines rumeurs voient les choses autrement. Il est possible que ce soit le Pro 5, actuel smartphone phare de la marque, qui soit doté du système d’exploitation Ubuntu.

 Nous attendons donc un nouveau modèle de smartphone déjà existant mais à aucun moment il n’est question de voir arriver un nouveau smartphone. Le mystère sera levé dans une petite semaine.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur le sujet en nous laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here