Meizu M6T officiel : un double capteur pour un peu plus de 100 €

0

Les caractéristiques du Meizu M6T ne sont plus maintenant un secret. En effet, ce smartphone d’entrée de gamme est désormais officiel.

Meizu M6T
Meizu M6T

Meizu vient de mettre à jour sa liste de produits. Effectivement, le constructeur chinois a récemment levé le voile sur le M6T. Positionné sur l’entrée de gamme, le terminal ne promet pas grand-chose, mais il reste intéressant au vu de son prix relativement accessible. Celui-ci étant compris entre 107 et 134 euros. Le Meizu M6T est d’ailleurs disponible en plusieurs versions selon le coloris (noir, rouge ou champagne) et la capacité du stockage interne (32 ou 64 Go). En dépit de sa coque en polycarbonate, le smartphone possède un look agréable grâce à ses finitions soignées. Il est équipé d’un double capteur photo dorsal, sous lequel se trouve un lecteur d’empreintes digitales. Aux commandes, nous retrouvons Android 7.1, sans oublier la surcouche Flyme. Malheureusement, les utilisateurs ne pourront donc pas goutter à l’expérience Oreo. Pourtant, de plus en plus de fabricants déploient cette version du système d’exploitation de Google sur leurs smartphones.

Meizu M6T : un double appareil photo dorsal

Comme on l’a vu un peu plus haut, le Meizu M6T comporte à son dos deux capteurs photo. L’un possède une résolution de 13 mégapixels, contre 2 millions de pixels pour l’autre. Le module photo dorsal est bien évidemment doté d’un mode autoportrait. Pour l’affichage, il est question d’un écran LCD de 5,7 pouces en définition HD+ (1440 x 720 pixels). Le M6T renferme un processeur MediaTek MT6750 octa-core (4×1.5 GHz Cortex-A53 & 4×1.0 GHz Cortex-A53). Un GPU Mali-T860MP2 est au rendez-vous ainsi qu’un slot pour carte micro SD dotée d’une capacité maximale de 128 Go.

Concernant la connectivité, le nouveau smartphone de Meizu renferme une puce Bluetooth 4.1. Il fonctionne aussi bien sur les réseaux 4G LTE que sur le WiFi a/b/g/n. Son port microUSB 2.0 sert au transfert de données et à la recharge. Enfin, sachez que la capacité de la batterie Li-Ion du Meizu M6T est de 3300 mAh.

Que pensez-vous de ce nouveau smartphone Meizu ? Laissez-nous votre opinion dans les commentaires !

Meizu M6T officiel : un double capteur pour un peu plus de 100 €
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here