Meizu M5 : le premier smartphone Full 4G de la marque chinoise

0

meizu m5

Le Meizu M5 est compatible avec l’intégralité des bandes de fréquences 4G utilisées en France, y compris la 800 MHz. C’est une véritable avancée pour la marque chinoise, qui tente année après année, de se faire un nom dans la cour des grands.

Qu’est-ce que le Meizu M5 a dans le ventre ? L’appareil a été officialisé à l’automne 2016 en Chine. Ce smartphone arbore un design élégant, avec un châssis en polycarbonate et des couleurs des plus attrayantes. Son écran IPS de 5.2 pouces est intéressant même si sa résolution est limitée à 282 pixels par pouces (soit une définition de 1280 x 720 pixels). On retrouve l’interface propriétaire Flyme OS. Par ailleurs, à l’heure où la plupart des marques se ruent vers Android Nougat et ses mises à jour, Meizu se contente d’Android 6.0 Marshmallow. Qui plus est, le processeur qui anime le smartphone est le modeste MT6750 de MediaTek. L’appareil dispose de 2 ou 3 Go de RAM respectivement dans ses moutures dotées de 16 ou 32 Go de mémoire interne (extensible via une carte micro SD jusqu’à 128 Go).

La qualité des rendus : l’un des points forts du Meizu M5

Le Meizu M5 est doté d’un appareil photo principal de 13 millions de pixels, avec objectif ouvrant à f/2.2, un autofocus rapide ainsi qu’un flash double LED. Les fonctionnalités les plus avancées essentielles pour un APN sont présentes : mode rafale, mode panorama, suivi du visage, etc. Le smartphone est aussi doté d’une caméra FaceTime de 5 millions de pixels. L’autre fait d’armes du Meizu M5 est son tarif concurrentiel. On peut objectivement parler d’un excellent rapport qualité-prix. Pour moins de 200 euros, l’appareil embarque un lecteur d’empreintes digitales m-Touch 2.1 et dispose d’une importante autonomie avec une batterie de 3070 mAh. Proposé en trois coloris (bleu, noir et or), le Meizu M5 est proposé à 169 € pour la version 2 Go RAM/16 Go et à 199 € pour la version 3 Go RAM/32 Go.

Quel est votre avis sur les produits Meizu en général ?

Meizu M5 : le premier smartphone Full 4G de la marque chinoise
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here