Les meilleurs smartphones pour profiter de la réalité virtuelle

0

Vous aimeriez profiter de la réalité virtuelle ? Découvrez dans ce comparatif notre sélection des meilleurs smartphones dans ce domaine.

 

Les meilleurs smartphones pour la réalité virtuelle
Les meilleurs smartphones pour la réalité virtuelle

Samsung Galaxy Note 9 : le smartphone de réalité virtuelle surpuissant

Samsung Galaxy Note 9
Samsung Galaxy Note 9

Le Samsung Galaxy Note 9 est l’un des smartphones les plus prisés du moment. Il se positionne sur le haut de gamme et présente une fiche technique de très haut niveau. Outre son joli design incurvé, ce modèle se montre aussi très performant. Une performance qu’il doit notamment à son processeur Exynos 9810, ses 6 Go de RAM et ses 128 Go de stockage interne. Le Samsung Galaxy Note 9 offre aussi un affichage de qualité. En effet, son écran Super AMOLED QHD+ de 6.4 pouces vous promet des couleurs vives et éclatantes, capable de vous garantir un très bon confort visuel. Selon vos besoins, ce smartphone Android peut s’allier facilement avec un casque VR afin de vous assurer une expérience de réalité virtuelle agréable.

ZTE Axon 7, le haut de gamme pour la réalité virtuelle

ZTE Axon 7
ZTE Axon 7

Le ZTE Axon 7 est un smartphone haut de gamme dévoilé en juin 2016. Toutefois, sa performance et sa fiche technique robuste restent d’actualité et sauront encore vous garantir une utilisation fluide et une expérience réalité virtuelle satisfaisante. Pour commencer, ce smartphone ZTE affiche avec un écran AMOLED QHD+ de 5.2 pouces. Avec une telle qualité d’affichage, le confort visuel est excellent et vous pourrez bien profiter des contenus de votre mobile. Pour une expérience plus confortable, vous pouvez même le coupler avec un casque VR. Aussi, vous n’aurez aucun souci à vous faire concernant la performance. Le ZTE Axon 7 est bien équipé en la matière. Processeur Qualcomm Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage interne… il y atout ce qu’il faut pour vous assurer un fonctionnement fluide et efficace.

Samsung Galaxy S9, la réalité virtuelle dans toutes les coutures

Samsung Galaxy S9
Samsung Galaxy S9

Quand on parle des smartphones les plus puissants, il est impossible de ne pas évoquer le Samsung Galaxy S9. Officialisé vers le début de cette année, ce téléphone haut de gamme séduit autant pour son design incurvé très élégant que pour sa fiche technique bien remplie. A l’affichage, ce joli bijou technologique s’accompagne d’une dalle Super AMOLED QHD+, accusant d’une diagonale de 5.8 pouces. Niveau confort visuel, vous ne pourrez ainsi qu’être satisfait ! Il en sera de même pour la performance. Le Samsung Galaxy S9 Noir est animé par le processeur Exynos 9810, épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Avec tous ces composants, vélocité et rapidité seront au rendez-vous. Et si vous êtes passionné de réalité virtuelle, c’est satisfaction garantie !

Alcatel Idol 4S, la réalité virtuelle à portée de main

Alcatel Idol 4S
Alcatel Idol 4S

L’Alcatel Idol 4S est idéal pour tous ceux qui souhaitent profiter de la réalité virtuelle sans payer une fortune. Positionné sur le milieu de gamme, ce smartphone pas cher s’accompagne néanmoins d’une fiche technique alléchante. Sur sa façade avant, il s’accompagne d’un bel écran LCD de 5.5 pouces, affichant les images dans une définition QHD+ de 2560 x 1440 pixels et une résolution de 534 ppp. Le confort visuel est ainsi garanti puisque les contenus de votre mobile vous seront affichés dans les meilleures conditions. Mais la performance n’est pas non plus en laisse. L’Alcatel Idol 4S Noir s’équipe du processeur Qualcomm MSM8976 Snapdragon 652, lequel est ici couplé avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Autrement dit, il est très bien équipé pour pousser vos applications et jeux en réalité virtuelle.

Google Pixel 3 XL, le renouveau de la réalité virtuelle

Google Pixel 3 XL
Google Pixel 3 XL

Le Google Pixel 3 XL est un smartphone très haut de gamme dévoilé au mois d’octobre 2018. C’est un modèle impressionnant, lequel séduit non seulement pour son design borderless très séduisant, mais aussi pour sa fiche technique très robuste. Écran OLED QHD+ de 6.3 pouces, processeur Qualcomm Snapdragon 845, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage interne… il est on ne peut plus équipé pour garantir une utilisation fluide et efficace, même en mode multitâche. Un smartphone dédié réalité virtuelle, le Google Pixel 3 XL Noir est doté d’un module NFC, lequel lui permet de se connecter avec les casques VR Google Daydream.

Que pensez-vous de ce guide d’achat ? On attend vos réactions dans les commentaires !

Les meilleurs smartphones pour profiter de la réalité virtuelle
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here