Meilleur Mobile a testé pour vous la Galaxy Tab S3 et les Galaxy Book de Samsung

2
Samsung Galaxy Tab S3 + Galaxy Book + S Pen
De gauche à droite : un étui-clavier, une Galaxy Book, une Galaxy Tab S3 et un S-Pen

Jeudi dernier, nous avons été invités par Samsung pour tester la Galaxy Tab S3 et les Galaxy Book dans un appartement cosy du 7e arrondissement de Paris. Très rapidement, nous avons été séduits par les produits de la firme sud-coréenne.

Clairement positionnées sur le haut de gamme, la Galaxy Tab S3 et les Galaxy Book entendent bien relancer le marché de la tablette qui attire de moins en moins de consommateurs. Voyons les arguments que Samsung a mis sur la table pour nous convaincre.

La Galaxy Tab S3 : une sérieuse concurrente de l’iPad

La Samsung Galaxy Tab S3 se veut fine avec une épaisseur de 6 mm et légère avec un poids de 420 g. Ainsi, elle est relativement confortable même après plusieurs heures d’utilisation. Seul bémol, elle est un peu trop large et tout le monde ne peut pas la tenir avec une seule main. Visuellement, elle est irréprochable. On est sur une combinaison entre du verre et du métal pour un résultat convaincant. Les finitions sont particulièrement bien soignées.

Samsung Galaxy Tab S3
Samsung Galaxy Tab S3

Vos contenus seront affichés sur un écran Super AMOLED de 9.7 pouces avec une définition de 2048 x 1536 pixels. À noter qu’il s’agit de la première tablette à être compatible HDR. Attendez-vous à des couleurs vives, à des noirs profonds et à une multitude de détails. Nous avons vu sous les yeux une vidéo qui nous a montré l’étendue des capacités de cette dalle. Le stylet S-Pen se manie assez facilement et vous pouvez voir sur la photo ci-dessous que certains se sont bien amusés.

Samsung Galaxy Tab S3 + étuis
Samsung Galaxy Tab S3 et S-Pen au centre, étuis à rabat à gauche et à droite

Que dire du son. Place à 4 haut-parleurs AKG d’une qualité plus que satisfaisante.

On a également été plutôt convaincu par les performances de la Galaxy Tab S3 qui tourne sous Android Nougat. Elle est équipée d’un Snapdragon 820 et d’une mémoire vive de 4 Go. Nous ne l’avons pas poussée dans ses derniers retranchements mais nous avons constaté que l’interface proposait une fluidité remarquable. Pour les gamers, cette tablette est faite pour vous. Nous avons eu la chance de lancer Super Mario Run fraîchement sorti sur Android et le jeu tournait sans aucun ralentissement. 

Samsung promet une autonomie (lecture continue de vidéos) de 12h.

Comptez 679 euros pour la version Wi-Fi et 769 euros pour la version 4G. La Samsung Galaxy Tab S3 est disponible depuis vendredi en noir ou en gris. Vous pourrez vous procurer en plus un étui-clavier et/ou un étui à rabat. C’est largement plus cher que l’iPad de 9.7 pouces (2017) qui est commercialisé à partir de 409 euros. Néanmoins, la Tab S3 a des arguments techniques très séduisants.

Les Galaxy Book : des tablettes 2-en-1 polyvalentes et complètes

Il existe une Galaxy Book de 10.6 pouces et une autre de 12 pouces. Les deux sont destinées avant tout aux professionnels et fonctionnent sous Windows 10. L’objectif ici est de concurrencer les Surface de Microsoft.

Samsung Galaxy Book 10.6 et 12 pouces
Samsung Galaxy Book 10.6 et 12 pouces sur leur étui-clavier

La Galaxy Book de 10.6 pouces est équipée d’un écran LCD capable d’afficher des images dans une définition de 1920 x 1280 pixels. Sa grande sœur propose quant à elle une dalle Super AMOLED avec une définition de 2160 x 1440 pixels. Les deux écrans en mettent plein la vue mais si vous voulez regarder des films ou jouer à des jeux vidéo dans une qualité exceptionnelle, privilégiez la version 12 pouces. Côté performances, vous pourrez compter sur un processeur Intel Core m3 cadencé à 2.6 GHz et une RAM de 4 Go pour le modèle 10.6 pouces. À cela s’ajoute une mémoire interne de 64 ou de 128 Go. La version 12 pouces abrite un Intel Core i5 tournant à une fréquence d’horloge de 3.1 GHz, une mémoire vive de 4 ou de 8 Go et une mémoire interne de 128 ou de 256 Go.

Samsung Galaxy Book
Samsung Galaxy Book sur son étui-clavier

Là encore, l’utilisation des deux modèles est confortable et la réactivité de l’interface est appréciable. Le couple S-Pen/étui-clavier fonctionne très bien.

Vous devrez attendre le début du mois de juin pour mettre la main sur une Galaxy Book. La version 10.6 pouces vous coûtera 699 euros. Suivant les versions de la Galaxy Book de 12 pouces, vous payerez 1229, 1409 ou 1629 euros.

L’un de ces produits vous intéresse ? Dites-le nous dans les commentaires !

Meilleur Mobile a testé pour vous la Galaxy Tab S3 et les Galaxy Book de Samsung
4 (80%) 3 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir,
    Merci pour cette article qui tombe à pic, pour moi qui veut changer mon ordinateur de bureau
    Je me posais justement la question faut il prendre un ordinateur portable ordinaire ou bien une tablette comme la surface ? Je suis vraiment indécise et vu le prix je ne voudrais pas faire d erreur.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here