Méfiez-vous des conseils de chirurgie plastique sur YouTube !

0

Sur YouTube tout n’est pas bon à prendre. Il y a des choses plu ou moins vrai. Faites attention car certaines pratiques peuvent être dangereuses.

Méfiez-vous des conseils de chirurgie plastique sur YouTube !
YouTube

La plateforme YouTube regroupe des centaines de milliers de vidéos. Certaines plus loufoques que d’autres. Néanmoins, lorsqu’il s’agit de conseil médical ou étant d’un domaine assez complexe, privilégier la demande à un professionnel mais ne vous fiez pas aux tutos sur YouTube.

Beaucoup de vidéos YouTube sont axées sur la chirurgie esthétique

Aujourd’hui, il est plus fréquent de se tourner vers le web pour régler nos petits problèmes de santé, que de faire appel à un professionnel. En effet, le fait de regarder sur le web est moins onéreux et plus pratique car vous n’avez pas besoin de vous déplacer. En revanche, les conseils données sur le web ne sont pas tous recommandés. Ce constat, ce sont les chercheurs de l’université de Rutgers au New Jersey qui l’ont décelés en analysant 240 vidéos de chirurgie esthétique sur YouTube. Effectivement, la majorité de ces vidéos proposant ce contenu sur la plateforme est d’environ 160 millions de vues.

Les mots-clés les plus recherchés sur YouTube sont en lien avec tout ce qui est cosmétiques dont le lifting, la chirurgie des paupières, le lip fillers et la rhinoplastie. Ces interventions, même si elles ont été banalisées, doivent être suivies de près que ce soit avant et après l’intervention.

Des professionnels en chirurgie esthétique ont commentez les tutoriels YouTube abordant ce sujet. Leur verdict est clair, ils sont indignés par la fausseté des produits et des informations qui sont mis en avant dans ces vidéos. Le docteur Boris Paskhover est en effet totalement indigné par ses contenus. Pour lui, les entreprises et les personnes qui présentes ces produits veulent seulement vendre. Mais ce qu’ils vendent ne vous aideront pas esthétiquement. Effectivement c’est un domaine qui rapporte beaucoup en terme d’argent, des personnes seront prêtes à se reconvertir uniquement pour gagner plus d’argent. Comme nous l’illustre le docteur Clark Schierle, il aurait vu un chirurgien bucco-dentaire se spécialiser en implants mammaires. Faites très attention car des arnaqueurs peuvent vous proposer leur service !

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous vos avis et opinions en commentaires !

Méfiez-vous des conseils de chirurgie plastique sur YouTube !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here