Méfiez-vous ! Le phishing arrive sur Google Agenda

0

Si les attaques de phishing sont courantes dans Gmail, elles commencent aussi à se retrouver dans Google Agenda.

Méfiez-vous ! Le phishing arrive sur Google Agenda
Le phishing arrive sur Google Agenda

Les attaques de phishing commencent aussi à passer par Google Agenda. La vole de données personnelles est devenue le passe-temps favori de certaines personnes. Les individus malintentionnés mettent toujours au point de nouvelles techniques pour voler des renseignements privés. Ils ont trouvé le moyen de profiter du réglage par défaut de Google Agenda pour récupérer des informations personnelles. Ils ont réussi à déjouer le filtre anti-spam automatique de Gmail. Ainsi, même si un e-mail contenant des informations malveillantes sur un rendez-vous se retrouve dans le dossier spam, le rendez-vous s’ajoute malgré tout par défaut dans l’application calendrier de Google.

En général, les fameux rendez-vous renferment des liens vers des pages Web qui servent à récupérer des informations personnelles comme les mots de passe.

Phishing dans Google Agenda, la méthode pour l’éviter

Pour se protéger contre les attaques de phishing dans Google Agenda, il suffit de désactiver le calendrier par défaut. De cette manière, aucun rendez-vous ne sera ajouté malgré les e-mails reçus dans Gmail. Voici les étapes à suivre :

*.Ouvrez le calendrier Google et le menu à gauche

*.Trouvez Paramètre en faisant défiler vers le bas le menu

*.Cliquez sur Événements dans Gmail

*.Désactivez les commutateurs pour adresses e-mail

La désactivation du calendrier par défaut dans Google Agenda est efficace pour éviter les attaques de phishing passant par cette application. Cependant, les rendez-vous ne seront plus ajoutés automatiquement dans Google Agenda par e-mail. Si vous ne souhaitez rien changer, vous devez faire très attention aux évènements qui s’ajoutent dans l’application calendrier de Google.

Partagez dans les commentaires votre avis sur le phishing !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here