Les médailles des JO 2020 seront conçues avec vos anciens smartphones

0

Logo-JO-2020-Tokyo-designer-720x443

Vos anciens smartphones pourraient bien servir à la conception des médailles d’argent et de bronzes pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Cette initiative se place dans une démarche de responsabilité sociale, en faveur du développement durable. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Les Jeux olympiques de Tokyo auront lieu en 2020. Si cette date peut vous paraître bien lointaine, elle l’est beaucoup moins pour les organisateurs de l’événement. Vous l’attendez peut-être avec impatience, et vous n’allez certainement pas être déçu par l’ampleur de l’événement. Pour cause, il se pourrait bien qu’une nouvelle innovation viennent se hisser dans la compétition. Si nous avons eu l’habitude de regarder les médailles à la télé, l’une d’entre elles pourrait se trouver dans vos anciens placards. Comment ? Eh bien, c’est très simple, le comité des Jeux olympiques de Tokyo a décidé de mettre à profit nos anciens smartphones, qui contiennent des parties de métaux, avec lesquelles, les médailles d’argent et de bronze pourraient être confectionnées.

Favoriser le développement durable avec vos anciens appareils électronique

Cette décision va permettre de mettre tout le monde à contribution, mais surtout de baisser considérablement les coûts, au lieu de racheter de nouveaux métaux. Mais également, une action qui va permettre de mettre à profit le recyclage de nos déchets électronique. C’est une action qui vient se placer dans une démarche de responsabilité sociale, en faveur du développement durable.

Une grande campagne de récupération des déchets électronique va avoir lieu à Tokyo, ce mois d’avril 2017, pour récupérer des tonnes d’objets, comme des appareils photos, des smartphones, des ordinateurs, et autres déchets électroniques. Huit tonnes de métal seraient donc attendues durant cette grande récolte.

Que pensez-vous de cette initiative ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Les médailles des JO 2020 seront conçues avec vos anciens smartphones
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here