Mauvaise idée : choisir son déménageur sur Facebook

1

Facebook

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. On s’en sert pour tout et n’importe quoi. Mais choisir son déménageur sur Facebook n’est pas la meilleure idée qu’ait eue ce couple.

Avec plus de 1.5 milliard d’utilisateurs sur Facebook, cela laisse de grande possibilité d’arnaques. De plus, les entreprises utilisent également de plus en plus ce réseau social afin de se faire connaître et d’avoir une bonne image sur Internet.

Un déménagement presque parfait

La mésaventure est arrivée à Becky Szenk et Mark Higgins, qui ont respectivement 22 et 28 ans. Ils habitent ensemble au Royaume-Uni avec leur bébé de sept mois Ariyah, et souhaitaient déménager.

Ils ont décidé de faire appel à un professionnel pour les aider dans cette nouvelle étape. La jeune femme a donc commencé à regarder sur Facebook les déménageurs de disponible avant d’en trouver un avec de bons avis et une bonne réputation. Elle a donc simplement décidé d’appeler afin d’avoir un devis de l’entreprise. Comme le prix leur convenait, ils ont accepté l’offre et ont fixé un rendez-vous.

Quelques jours plus tard, les déménageurs sont arrivés au domicile et ont vidé l’appartement en moins d’une heure, avant de repartir pour la nouvelle adresse du couple. Seulement voilà, Becky et Mark ont eu beau attendre les déménageurs, ils ne sont jamais arrivés à destination.

Ils ont donc décidé de les joindre par téléphone, sans succès. Sur Facebook, la page de l’entreprise avait complètement disparu. Comprenant qu’il s’agissait d’une arnaque, ils se sont rendus à la police afin de porter plainte. Ils ont perdu pour 10 000 livres sterling de biens dont la bague de fiançailles de Becky et les jouets du bébé.

Acheter des likes et des commentaires sur Facebook est devenu très facile. Cela a même simplifié les arnaques sur Internet.

Morale de l’histoire : ne cherchez pas votre déménageur sur Facebook.

1 commentaire

  1. Et les fautes d’orthographe on en parle ? La meilleure idée qu’est eut, de l’infinitif être eutes… Ou avoir eu (Une bonne idée) ? .. Quand à LA moral de l’histoire elle nous met LE moral à zéro…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here