MasterCard veut tester le paiement par selfie

0

selfie mastercard

MasterCard, le système de paiement américain, envisage d’instaurer une solution rendant possible le paiement depuis un mobile par un selfie. Son but est ainsi de sécuriser les transactions financières.

Force est de reconnaitre qu’actuellement, la technologie de la biométrie est disponible partout. Elle est notamment utilisée dans les aéroports, dans les mairies ou encore dans les centres d’immigration. Il faut d’ailleurs dire que les secteurs d’application de la biométrie se sont largement développés ces derniers temps et c’est actuellement au tour du domaine bancaire d’en bénéficier. Pour cela, MasterCard fera un test auprès de 500 personnes afin de réaliser une solution sans précédente : celle d’effectuer du paiement par selfie. D’après Ajay Bhalla, chef de produit sécurité chez la société américaine, la reconnaissance faciale serait un moyen de vérification à la fois tendance et sécurisé. Le principe consiste pour l’utilisateur à utiliser une application dédiée lorsqu’il souhaite payer. Ensuite il fera un choix entre le selfie et l’empreinte digitale. Cette dernière est aussi une forme d’authentification que MasterCard compte exploiter. Il est cependant bien de noter qu’avec le système de paiement par selfie, il sera requis de cligner ses yeux pour renforcer la sécurité.

MasterCard, des solutions supplémentaires pour sécuriser les transactions

En tout cas, il faut dire que la biométrie a aussi ses limites. Ainsi, la plateforme de MasterCard pourrait tout simplement refuser tout paiement si l’individu porte un pansement au doigt. De même, un utilisateur ayant des problèmes oculaires risque d’être rejeté par l’application s’il choisit le paiement par selfie. Afin de contourner tout cela, le géant américain compte ainsi mettre en place une solution de reconnaissance cardiaque.

Selon vous, cette solution peut-elle vraiment sécuriser les transactions ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here