Les comptes Pinterest et Twitter de Mark Zuckerberg ont été piratés durant le week-end.
Un groupe de hacker de l’équipe OurMine ont réussi à pirater les comptes Pinterest et Twitter de l’un des plus grands dirigeants d’entreprises du monde Mark Zuckerberg. La protection, à savoir le mot de passe utilisé était très médiocre et surprenant vu la fonction qu’il occupe.
Un mot de passe simpliste…
Le mot de passe servant à protéger ces comptes étaient très simple. Il s’agissait de « dadada », ce qui est plutôt aberrant concernant le PDG de Facebook qui clame haut et fort que la sécurité passe avant tout par un mot de passe complexe et que l’on doit en changer souvent.
Heureusement pour le chef d’entreprise, le groupe de hacker n’avait pas de mauvaises intentions. Les comptes piratés sont quasiment hors d’usage. Le compte @finck n’est plus utilisé par Mark Zuckerberg et son compte Pinterest n’a presque jamais été utilisé.
Facebook ne dément pas cet incident et assure que les comptes ont été mis à jour et sécurisés. Cette histoire est tout de même incroyable pour une entreprise qui prône la sécurité à ses utilisateurs mais dont le PDG ne respecte pas ce principe.
Que pensez-vous de cet article ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.