Marcher en envoyant un message ? Bientôt illégal…

0

Tawlking

On le sait tous, le smartphone a pris une place (trop) importante dans nos vies. A tel point qu’envoyer un texto en marchant pourrait devenir illégal !

Que ferions-nous sans nos précieux smartphones ? Ils nous accompagnent dans toutes nos activités alors comment pourrions-nous les laisser tomber ?

Le tawlking puni par la loi

Une nouvelle technique est apparue dans nos rues en même temps que le smartphone : le Tawlking. Il s’agit simplement de la pratique d’envoyer un texto tout en marchant. Mais parfois, la vie nous y oblige. On doit se dépêcher car on est (encore une fois) en retard au travail, tout en rassurant votre amie dépressive que (une fois de plus) ce mec n’était pas assez bien pour elle. Oui, il y a des priorités que l’on ne peut pas négliger.

Sauf que voilà, Pamela Lampitt, législatrice démocrate du New Jersey, a présenté un texte de loi qui vise à rendre l’envoi de messages en marchant illégal et même passible d’emprisonnement ! D’après plusieurs agences spécialisées, le Tawlking a augmenté en flèche le nombre d’accidents piétons ces dernières années, et surtout aux Etats-Unis. Ces accidents sont passés de 11 à 15% entre 2005 et 2014. Plus de 11 000 personnes auraient connu ces mésaventures entre les années 2000 et 2011. Madame Lampitt a donc dans l’ambition que les personnes prises en flagrant délit de textotage en pleine rue reçoivent une amende de 50$ et les récidivistes une peine d’emprisonnement maximale de 15 jours ! Une décision qui a pour but de contrer l’augmentation des accidents.

Si cette loi est acceptée, le New Jersey servirait de ville d’exemple avant de voir s’il est possible de l’étendre aux Etats-Unis. Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, les premiers témoignages ont l’air plutôt d’accord avec cette décision.

Pour les accros du textos, il ne reste plus qu’à espérer que cette loi ne voit jamais le jour en France !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here