Le marché des tablettes s’effondre…

1

Tablettes

Selon un rapport publié par Strategy Analytics, les ventes de tablettes ont encore une fois reculé. Cependant, cette situation ne concerne pas tous les constructeurs.

La fin des tablettes est-elle proche ? En tout cas, cette hypothèse est prévisible à en croire un rapport établi par le célèbre bureau d’études Strategy Analytics. D’après les chiffres ayant été présentés à cet effet, les ventes de tablettes durant le premier trimestre de 2016 ont largement reculé par rapport à celles du même moment en 2015, lesquelles avaient déjà été en baisse par rapport à celles de 2014. Pour cela, une décroissance de 10 % a été constatée. En volume, les constructeurs n’ont écoulé que 46,5 millions d’appareils de ce type. Du moins, c’est la constatation effectuée sur l’ensemble du secteur. Mais certains font l’exception, c’est notamment le cas de Huawei.

Huawei s’en tire bien sur le marché des tablettes

En effet, bien que le marché des tablettes soit assujetti à ce ralentissement, le constructeur chinois est le seul à avoir amélioré ses ventes durant la période étudiée, c’est-à-dire le troisième trimestre de l’année en cours. Selon toujours Strategy Analytics, Huawei a enregistré une croissance de 66 % de ses ventes d’ardoises par rapport à l’an passé. Une question se pose donc sur cet exploit de la firme de l’Empire du Milieu. D’autant plus qu’elle ne possède pas grand-chose mis à part les MediaPad M2 et T2. De son côté, Apple a affiché un recul de 19 % par rapport à ses expéditions de 2015. À la fin de son rapport, le cabinet d’analyse précise que malgré cette chute des ventes de tablettes, les produits hybrides tels que l’iPad Pro et la Surface Pro devraient avoir un avenir plus sûr.

Que pensez-vous de cette chute des ventes de tablettes ?

1 commentaire

  1. N’étant pourtant pas Apple ,apres quelques essais malheureux sur des tablettes Android, j ai un iPad mini Retina. Depuis deux ans et j en suis tellement satisfait que pas du tout envie d en changer..je m en sert tous les jours.
    Si tous ceux qui ont un iPad pensent comme moi alors voilà pourquoi les possesseurs d une tablette Apple n envisagent pas de racheter de tablettes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here