Le marché des tablettes continue de baisser ; Amazon progresse

0

Amazon

Alors que les ventes de tablettes ne cessent de chuter, Amazon tire son épingle du jeu. En effet, ses ardoises rencontrent un succès commercial énorme dans un marché en déclin.

Ce n’est plus étonnant : le marché des tablettes est en dégression. Les derniers chiffres publiés par l’International Data Corporation (IDC) en témoignent. Selon ce spécialiste des études de marché, la chute serait de 12 % sur une année au second trimestre 2016, pour une vente totale de 39 millions d’unités contre 44 millions l’année précédente. Quoi qu’il en soit, même si c’est la réalité, la réussite semble toujours être au programme du côté de la firme de Redmond. Avec une part de marché de 25,8 %, Apple reste le leader dans le domaine, et ce, malgré son recul de 9 %. Elle est suivie par Samsung. Mais ce qu’on note d’intéressant dans ce paysage, c’est la forte progression d’Amazon.

Une forte progression d’Amazon dans le marché des tablettes

Avec une croissance de 1200 % dans la vente d’ardoises, Amazon est sans doute l’entreprise qui a su renverser cette tendance négative du marché. Elle partage toutefois cet exploit avec d’autres sociétés comme Huawei et Lenovo. Le géant de la vente en ligne détient actuellement environ 4 % du marché et se positionne juste après ces derniers. Selon les spécialistes, Amazon détient un avantage marketing énorme en raison de sa forte notoriété sur internet. Voilà donc pourquoi elle arrive à écouler plus de tablettes que n’importe qui, sans tenir compte du rapport qualité-prix qu’elle propose.

Que pensez-vous de cet exploit d’Amazon dans le secteur de la vente de tablettes ?

Le marché des tablettes continue de baisser ; Amazon progresse
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here