Le marché du mobile a le vent en poupe !

0

vente smartphones

Le cabinet d’étude Gartner, a publié son étude trimestrielle sur les mobiles. Tout va bien à priori, rien a signaler. 

Une croissance moyenne déjà bien avancée sur les résultats précédents

Malgré les temps de crise, il y a des secteurs qui y échappent tout de même. La téléphonie mobile, elle se porte bien. Déjà en avance sur le trimestre dernier, sur la même période, force est de constater que les choses iront en s’améliorant vu les innovations qui vont être apportées par les constructeurs. Notamment avec Huawei et son double capteur photo arrière pour son P9, ou Apple qui va osortir (ou pas ) son iPhone 7 ou son iPhone 8. Les rumeurs courent encore, on va attendre qu’elles se stabilisent et que le constructeur communique sur ses réelles intentions.

C’est ainsi qu’on costate que du 1er janvier au 31 mars 2016, il s’est déjà vendu 350 millions de portables, tandis que l’année dernière, on comptait « seulement » 336 millions de machines l’avaient été l’année dernière.

Samsung toujours devant Apple

Et parmi tous les constructeurs, ce sont Apple et Samsung qui mènent la danse. Le constructeur coréen menant la danse avec 23,2% de part de marché contre 14,2% pour la firme californienne. Même si ces derniers marquent une petite baisse sur la même période l’an dernier (24,1% et 17,8% respectivement).

A noter les belles croissances des firmes chinoises Huawei, Oppo, et Xiaomi qui suivent les deux géants du mobile. Huawei passe de 5,1% à 8,3% notamment. De bonne augure pour les chinois qui montent.

Que pensez-vous de ces résultats ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here