Manta 7X, le smartphone tout tactile est arrivé

2

manta 7x

La jeune entreprise Manta a présenté un smartphone complètement dépourvu de touche, le Manta 7X.

Entrée récemment dans le secteur du développement et de la production de téléphones mobiles haut de gamme, la start-up chinoise Manta a officialisé son terminal Manta 7X il y a quelques jours. La première particularité de ce nouveau smartphone est l’absence totale de boutons physiques. Les utilisateurs ne verront aucune touche ni sur les bordures de l’appareil, ni sous son écran. Cependant, Manta a eu l’idée originale de rendre les tranches du téléphone tactiles. Celles-ci permettent notamment d’allumer et d’éteindre le périphérique ainsi que de procéder au réglage du volume. La navigation dans les menus et le lancement des applications peuvent également s’y effectuer. Sachez cependant que le Manta 7X n’est pas uniquement séduisant sur ce point.

Manta 7X, un smartphone haut de gamme intéressant

L’un des premiers atouts du Manta 7X est sa grande autonomie grâce à une batterie de 4200 mAh. Par ailleurs, il embarque un écran Sharp full HD de 5,5 pouces qui offre une densité de 400 pixels par pouce. Cette dalle LCD propose une luminosité puissante atteignant 450 candelas/m². Côté chipset, le Manta 7X est animé par un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, lequel est appuyé par une RAM de 2 Go. À cela s’ajoute un stockage interne de 32 Go extensible par carte MicroSD.

Le Manta 7X dispose d’une webcam et d’un APN principal couplé à un autofocus qui sont tous de 13 mégapixels. Ces deux capteurs sont du type Sony IMX214 avec stabilisateur optique d’image et objectif grand-angle de 88 °. Ce nouveau smartphone fonctionne sous une version personnalisée d’Android 4.4. Nommé « MO7 OS », ce OS customisé marche avec la langue anglaise et est pré-installée avec une dizaine d’applications. Pour ce qui est du cas du prix, le Manta 7X est lancé aux alentours de 570 €. 

> Samsung Galaxy Core Prime à 111,28€

Comptez-vous un jour vous offrir un Manta 7X ? Dites-nous pourquoi en commentaire.

Manta 7X, le smartphone tout tactile est arrivé
5 (100%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here