Les malwares s’invitent sur Mac

0

idf

Qui a dit que les Mac n’étaient pas affectés par des logiciels malveillants ? Cette idée reçue vient de voler en éclat avec un Malware très toxic 

Et contrairement à ce qu’il se dit, les Mac ne sont pas immunisés contre les virus et les logiciels malveillants, ils restent des machines bourrées d’informations susceptibles d’intéresser les hackers. Même si c’est connu, les Mac résistent mieux que les PC sur ce terrain la OSX n’est pas inviolable, bien au contraire.

Le très puissant Malware Eleanor

Ce puissant virus permet à l’individu qui en use de contrôler complètement votre ordinateur jusqu’à même vous interdire l’accès à votre propre machine.

Le hacker pourra avoir accès à tous vos fichiers, vos mails (jusqu’à vos pièces jointes), l’exécution des commandes. Petit bonus en prime il aura accès à votre webcam pour prendre aisément des photos et vidéos à votre insu grâce à l’outil Wacaw.

Ce virus s’installe dans votre Mac via un application lambda vouée à la conversion de fichiers EasyDoc Converter.app (qui se télécharge via des sites qui ont pignon sur rue). Une fois téléchargée l’application installe également Eleanor et le hacker peut directement prendre le contrôle de votre ordinateur à distance.

Cependant, il existe une solution ! Le logiciel Malwarebytes qui scanne et supprime intégralement les Malwares de votre ordinateur. Pour l’instant les résultats contre le virus Eleanor sont concluants.

Malheureusement, Eleanor n’est pas le seul puissant virus présent sur Mac, le Malware Keydnap permet au hacker de récupérer les informations du trousseau d’accès qui contient entre autre les identifiants et les mots de passe de tous vos logiciels et de vos services en ligne. Il n’existe pas encore de solution contre ce logiciel malveillants…

A noter que MacOS Sierra permettra de prévenir ces risques en exigeant uniquement des logiciels signés.

Que pensez-vous de la sécurité sur Mac ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here