Malwarebytes est désormais disponible sur iOS

0

Après le lancement de sa version Android il y a environ un an, Malwarebytes débarque enfin sur iOS. Le célèbre antivirus américain comporte quatre modules et est capable de protéger l’iPhone, l’iPad et l’iPod.

Malwarebytes est désormais disponible sur iOS
L’iPhone X peut s’équiper de Malwarebytes

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de terminaux mobiles Apple. Malwarebytes arrive enfin sur iOS. Il faut savoir que l’anti-malware a fait ses débuts dans l’univers Windows avant de débarquer sur les appareils Android l’année dernière. Malheureusement, les fonctionnalités disponibles semblent un peu différentes de celles proposées sur les autres plateformes en raison des restrictions imposées par Apple. Quatre modules sont en tout cas disponibles afin de protéger les iPhone, iPad et iPod dans la mesure du possible. Comme presque toutes les applications de son genre sur l’App Store, Malwarebytes est disponible en deux versions, l’une gratuite et l’autre payante. Bien sûr, celles-ci ne proposent pas le même niveau de protection. Du coup, si on veut bénéficier d’une protection optimale, il faudra préférer l’abonnement de 11,99 dollars par an.

Malwarebytes : quatre modules de protection pour les appareils iOS

La version de Malwarebytes pour iOS est formée par quatre modules de protection dont certains ne fonctionnent que sur l’iPhone. C’est le cas des protections contre les appels et SMS frauduleux qui ne marchent pas sur l’iPad et l’iPod. Sur l’iPhone, cette fonctionnalité permet de bloquer automatiquement les numéros suspects référencés dans les bases de données de l’antivirus qui bénéficient d’une mise à jour régulière. D’ailleurs, l’utilisateur peut signaler les appels ou les SMS qui lui semblent douteux afin de booster la base de données. En plus de ce module, Malwarebytes comprend une protection web qui nous éloigne des tentatives de phishing. Il existe aussi un bloqueur de publicité dont le rôle consiste à faire en sorte que les trackers publicitaires n’arrivent pas à analyser notre comportement sur la toile. Il convient de noter que certains modules ne fonctionnent que sur Safari. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de Malwarebytes.

Comptez-vous utiliser cet antivirus ? Dites-le-nous en commentaire.

Malwarebytes est désormais disponible sur iOS
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here