La majorité des connections à internet se font depuis les mobiles

0
in

Trois quarts des connections à internet serait donc faite depuis un smartphone, mais le chiffre semble augmenter cette année. On vous en dit plus.

C’est l’agence Zenith qui nous fait part de ses dernières observations. Selon elle, le taux de connexion à internet depuis les smartphones aurait encore augmenté. Mais ce n’est plus la Chine qui détient la première place, l’Espagne est maintenant le pays le plus connecté depuis les portables.

Les appareils connectés dans notre quotidien

Pour savoir un peu où on en est, il faut savoir que l’Espagne a atteint un taux de 85 % de connexion via les mobiles. Derrière, on trouve Hong Kong avec 79 %, La Chine avec 76 %, les Etats-Unis atteignent 74 % et enfin l’Inde est dans les 73 %. Ce sont près de 40 pays qui ont été étudier par Zenith, sur l’ensemble, on remarque une hausse de 40 % de l’usage d’internet sur les smartphones, et ce, depuis 2012. Mais ce n’est pas fini. d’ici 2018, Hong Kong devrait repasser devant l’Espagne avec un taux de 89 %. Donc, d’ici la 79 % du trafic passera par les mobiles. Ce taux est proportionnel aux nombres d’utilisateurs, de nos jours 53 % de la population possède un smartphone. Ce chiffre augmentera de 10 % jusqu’à 2018 pour atteindre les 63 %. Depuis 2012, les smartphones se sont démocratisés et ont envahi notre quotidien. Plus possible de s’en séparer, il nous permet de nous informer, nous divertir et simplifie notre quotidien.

L’engouement est tel, que les annonces publicitaires sur smartphones augmentent. Aujourd’hui 52 % des publicités sont sur les mobiles et ce chiffre atteindra les 60 % d’ici quatre ans. Les marques et entreprises ne peuvent plus passer à côté du smartphone : « Les terminaux mobiles vont devenir le principal véhicule de la publicité sur Internet » déclare l’agence. Les smartphones ne sont donc pas les seuls concernés.

4gg

Et vous, utilisez-vous majoritairement votre smartphone pour aller sur internet ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

La majorité des connections à internet se font depuis les mobiles
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here