Magic Leap : son premier casque de réalité augmentée enfin abouti !

0

Cela fût long, mais le premier casque de réalité augmentée de Magic Leap vient enfin d’être dévoilé ! Dans une version aboutie.

Magic Leap

Pour ceux qui ont suivi le parcours de Magic Leap savent à quel point il a fallu patienter avec que ce jour arrive : celui où il dévoile son premier casque de réalité virtuelle. Il n’est pas le premier à proposer ce nouvel outil, des enseignes comme Samsung ou Lenovo ont déjà mis le leur sur le marché. Pourtant, celui-ci pourrait se différencier de la concurrence. En effet, il devrait s’orienter vers les professionnels et la création artistique.

Magic Leap : que propose son casque de réalité augmentée ?

L’histoire de Magic Leap remonte à la fin de l’année 2016 avec les déclarations de son PDG, Romy Abovitz. Ce dernier affirme que les vidéos qui sont apparues sur internet et qui laissaient rêveur quant aux possibilités de son casque de réalité augmentée étaient simplement une déclaration d’intention : c’est-à-dire ce que l’enseigne souhaiterait atteindre comme objectif lorsque le casque sera finalisé.

Il aura fallu attendre un an pour que ce jour arrive enfin. Dévoilé sous le nom de Magic Leap One, ce dernier sera en mesure de scanner l’environnement dans lequel l’utilisateur se trouve afin d’y placer des objets en réalité augmentée. Cela est possible grâce aux capteurs installés dans l’appareil. Aussi, pour commander le casque, cela peut se faire par la voix et par les gestes. Quant aux images projetées, les champs lumineux sont formés à l’aide de fibre optique. Enfin, on apprend que la puissance du casque de Magic Leap serait équivalente de celle d’un MacBook Pro.

Pour l’instant, aucune autre information est disponible. Son prix ainsi que sa date de commercialisation n’ont pas été dévoilé. Il faudra encore s’armer de patience pour en savoir plus.

Le casque Magic Leap vous fait-il envie ?

Magic Leap : son premier casque de réalité augmentée enfin abouti !
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here