Macron obligé d’utiliser un Samsung Galaxy S7 Edge

0

Le président de la République, Emmanuel Macron, serait dans l’obligation d’utiliser un Samsung Galaxy S7 Edge au sein de l’Elysée.

Samsung Galaxy S7 Edge

La sécurité des appareils de téléphonie est une chose primordiale. Cela est d’autant plus véridique lorsqu’on est le président de la République. C’est pour cette raison qu’Emmanuel Macron est dans l’obligation d’utiliser un Samsung Galaxy S7 Edge modifié à l’Elysée. Cela dénote avec le portrait officiel du président, où l’on pouvait apercevoir deux beaux iPhone posés sur la table. Mais cela ne dépend pas des goûts du président de la République, mais c’est plutôt une question de sécurité.

Un Samsung Galaxy S7 Edge spécial pour le président de la République

Les informations que partage Emmanuel Macron avec ses collaborateurs relèvent du secret et de la confidentialité. Il est donc important qu’il détienne des smartphones de confiance et d’assurer la sécurité des échanges. Pour ce faire, le président de la République dispose en sa possession de pas moins de trois téléphones portables différents, dont un Samsung Galaxy S7 Edge.

Le premier est un iPhone qui lui sert pour son usage personnel et privé. L’histoire ne dit pas duquel il s’agit, ni même si le président a craqué pour le dernier d’Apple, l’iPhone X. Le second est un smartphone désuet, mais ultra-sécurisé. Il s’agit d’un mobile à clapet de l’enseigne Thalès, plus précisément, le Teorem. Ce dernier est l’unique à être classé secret défense. Le dernier smartphone est le Samsung Galaxy S7 Edge qui a été directement modifié par Orange CyberDéfense appuyé par le service R&D de Samsung lui-même. Il a été modifié afin d’être parfaitement inviolable, personnalisé et protégé. De cette façon, les données contenues dans le mobile peuvent être supprimées à distance, en cas de perte ou de vol.

Malgré son amour particulier pour Apple et ses iPhone, le président de la République se voit donc obligé d’utiliser un Samsung au quotidien.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here